Comparez les assurances pour animaux

Souscrire une assurance santé pour un chat âgé

Vous êtes propriétaire d'un chat et vous ne lui avait jamais souscrit une assurance santé en pensant qu'il serait invincible, hors les vieux jours de votre matou sont arrivés et vous doutez de sa longévité ?

assurance chat de plus de 10 ans

Assurer un chat de plus de 10 ans 

Votre félin a vieilli, il va connaître une baisse importante de son dynamise et sa capacité à réagir de façon normale diminue de plus en plus.

Il va également connaître des pertes d'équilibre, il aura de plus en plus de mal à distinguer le chaud du froid, et il perdra la capacité à se toiletter seul.

En effet, les risques de chutes et de fractures risquent avec l'âge de s'intensifier, c'est pour cela que l'assurance santé est primordiale pour les chats âgés de 10 ans et plus.

Toutefois, il faut savoir qu'il est plus difficile d'assurer un chat âgé car certains assureurs refusent de couvrir les animaux ayant 10 ans ou plus qui demandent des frais importantes.

Comparateur Mutuelle Animaux : Madame Da Silva a récupéré 236 € tous les ans avec ce nouveau comparateur

En effet, plus votre animal sera âgé plus la formule qui vous sera proposée sera chère, car les assurances ne sont pas gagnantes en accordant une assurance santé à un propriétaire d'un animal âgé de 10 ans et plus étant donnée que son contrat est susceptible de s'arrêter d'un jour à l'autre.

De plus, le contrat sera pour vous un moyen d'anticiper les risques que peut rencontrer votre chat tout en faisant des économies sur les frais de santé comme, les consultations chez le vétérinaire ou encore due à une hospitalisation par exemple.

Les risques de maladies chez les chats de plus de 10 ans sont accrus et assureur son chat à cet âge implique donc :

- Des franchises plus chères

- Un délai de carence plus étendu

- Des cotisations plus onéreuses

Les conditions de souscription à l'assurance

Afin de pouvoir assurer votre chat, vous êtes dans l'obligation de fournir à votre assureur :

- La preuve que votre félin est en règle au niveau de ses vaccins et qu'il ne souffre pas de maladies héréditaires, chroniques...

- La preuve également que votre chat soit identifiable avec un tatouage ou alors avec l'implantation d'une micro-puce.

Malheureusement pour un chat âgé de 10 ans et plus, ces conditions ne sont pas suffisantes pour certifier à 100 % qu'une compagnie d'assurance prendra la peine de vous accorder une souscription d'assurance santé.

De même, que l'assurance santé n'est pas obligatoire mais elle vous le sera fortement conseillé par votre vétérinaire.

Pour ITANDI le bien-être de votre félin est une priorité, c'est pour cela que nous mettons à votre disposition l'expertise de nos partenaires afin qu'ils puissent vous apporter une solution adaptée à votre demande en vous rapprochant des compagnies prêtes à vous assurer.

Alors qu'attendez-vous ?

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍