Comparez les assurances pour animaux

Le coût de l’assurance santé de votre chien

Lorsque vous devenez le propriétaire d'un chien, vous souhaitez le meilleur pour lui et donc vous décidez de suivre toutes les démarches possibles pour lui montrer l'affection que vous lui portait.

cout assurance chien

De ce fait, vous souhaitez souscrire une assurance santé pour votre chien afin qu'il puisse bénéficier des meilleurs soins possibles à un prix raisonnable qui est en accord avec votre budget.

Car en effet le prix d'une assurance chien, peut être très variable ceci en fonction de plusieurs critères que prennent en compte les assureurs et aussi le type de garanties que vous allez choisir le jour de la souscription de votre assurance santé animale.

Pour que vous puissiez bénéficier du meilleur rapport qualité/prix pour l'assurance santé de votre fidèle compagnon, il est primordial que vous réaliser une analyse comparative entre les différentes assurances chiens pour pouvoir trouver celle qui conviendra le mieux à votre budget.

Afin de simplifier vos différentes recherches, Itandi compare et recherche pour vous une assurance au meilleur prix pour votre chien. Alors qu'attendez-vous ?

Comment et qui fixe le prix d'une assurance chien ?

Comparateur Assurance Animaux : Madame Louis a économisé jusqu'à 277,81 euros par an grâce à ce comparatif

Avant de souscrire une assurance santé pour votre canidé, il faut savoir qu'il n'existe aucune loi ou alors convention qui fixe et régule les prix.

Les vétérinaires et assureurs ont donc le droit de pouvoir fixer librement le prix des services dont vous bénéficiez, c'est pour cela, qui faut être vigilant lors de la souscription de votre assurance santé chien car il existe une réelle différence d'avantages et de tarifs entre les assureurs.

Comparer les assurances est donc une démarche primordiale afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Lors de la signature de votre contrat d'assurance santé chien, votre assureur va prendre en compte différents critères afin de fixer son prix comme,

- La race de votre animale, en effet certaines races de chiens demandent une vigilance particulière sur leur état de santé car ils connaissent le plus souvent des pathologies qui les rendent plus sensibles et donc plus vulnérables à certaines maladies.

- Ensuite, l'âge de votre chien est un point essentiel lors de la souscription de votre assurance santé. Il nécessaire d'assurer son chien le plus rapidement possible après sa naissance c'est-à-dire à partir de 3 mois et éviter d'attendre son grand âge car certaines assurances refusent les chiens âgés de 10 et plus.

- Son état de santé également, il nécessaire que les vaccins de votre chien soient mis à jour pour l'assurer et surtout pour éviter les maladies animales comme, la parvovirose canine ou encore rage par exemple.

Ce sont des points essentiels que votre assureur sera dans l'obligation de vérifier avant toute signature de contrat santé pour votre chien.

Le prix d'une assurance chien

En effet, le cout de votre assurance dépend de l'ensemble de ces critères mais il sera décisif en fonction de la garantie que vous allez choisir lors de sa souscription.

Les différentes compagnies d'assureur mettront à votre disposition 3 garanties (basique, classique, complète) qui vous permettent de bénéficier d'avantages en cohérence avec les besoins de votre chien.

Le cout d'une assurance chien est donc très variable, elle peut vous revenir entre 10 et 80 € en fonction des garanties inscrites dans votre contrat ou alors si vous décidez de rajouter des options de protection pour votre chien.

Alors avant toutes démarche, renseignez-vous pour bénéficier de la meilleure assurance chien.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/04/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍