Mise en relation avec un conseiller en gestion de Patrimoine

Les impôts, tous les jours on en parle, tous les jours on se dit « ils n’ont pas bientôt fini de nous ponctionner ? », mais, saviez-vous qu’il existe des moyens pour vous permettre de réduire la part de vos impôts et de vous enrichir par la même occasion ?

En entrant en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine, vous pourriez vous faire accompagner et faire du bien à votre portefeuille !

De nombreux outils existent pour faire diminuer votre part d’impôt, mais, il n’est pas simple d’y voir clair. Parmi ces outils :

L’investissement immobilier avec la loi Pinel

L’équation est simple, votre locataire finance votre acquisition à 60%, vos économies d’impôts à 20% et votre épargne les 20% restants. La formule utilisée pour le Pinel est souvent la suivante « vous ne payez plus d’impôts pendant 6, 9, ou jusqu’à 12 ans » avec ce procédé.

Le plan d’épargne PERP

Le plan d’épargne populaire et pour la retraite peut permettre, aux plus riches d’entre-vous, de déduire chaque année jusqu’à 30 000€ de votre revenu déclaré sur l’année…

L’investissement FIP et FCPI

Vous achetez des parts auprès d’un fond qui lui-même va investir dans des entreprises « innovantes » ou des PME locales. Votre investissement sera déduit de votre impôt à hauteur de 18% à 42%.

D’autres outils existent, et, même s’ils permettent de belles économies, ils ne sont pas simples à manier. L’accompagnement d’un conseiller en gestion de patrimoine est primordial, au risque d’y laisser des plumes (ce qui, je le rappelle, n’est pas l’intérêt de la procédure !).

N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre votre profil fiscal et pour être mis en relation avec un conseiller unique dédié.

Vous seriez surpris de connaitre la liste de tous les dispositifs dont vous êtes éligibles.

La rédaction Itandi
17/04/2019

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »