Comment fonctionne la garde d'animaux ?

Joueurs, farceurs et attachants, les animaux de compagnie font partie intégrante du quotidien des français. En 2016, l'hexagone contient désormais plus de 62 millions de chiens, chats, cochons d'inde, et autres petites boules de poiles, avec plus d'un foyer sur deux possédant au moins un poisson rouge sous son toit.

comment faire garder son animal pendant les vacances ou le travail

Bien que la présence de ces petits compagnons sur pattes représente pour beaucoup d'entre nous une source de bonheur et de joie, il en résulte quelques contraintes souvent déplaisantes. L'une des plus courantes d'entre elles est leur dépendance envers leurs maitres. Cette contrainte est d'autant plus problématique lorsque ces derniers s'absentent pour une longue durée, que ce soit à titre professionnel (voyages d'affaire, missions à l'étranger, etc.) ou personnel (vacances, déménagements, etc.).

La solution la plus utilisée par les possesseurs d'animaux domestiques pour résoudre ce problème est la garde d'animaux (garde de chien, garde de chat etc ...).

Le principe est simple, il s'agit de confier votre animal de compagnie à des personnes de confiances (familles, voisins,) qui s'occuperont de nourrir, surveiller, ou sortir votre animal en votre absence. Cette pratique est un arrangement avec la famille d'accueil de l'animal et permet donc une grande flexibilité pour s'acquitter de la dette envers cette dernière. Cela peut être un service rendu ou une simple rémunération.

Il existe également l'échange de garde, autrement dit le fait d'alterner deux gardes avec une autre famille possédant également des animaux de compagnie. Par exemple, deux familles partent en vacances d'été. L'une au mois de Juillet et l'autre au mois d'Août. Celles-ci peuvent s'occuper réciproquement de la garde de leurs animaux pendant les périodes d'absences respectives.

Comment trouver un(e) petsitter ?

Eden Garde, www.edengarde.com est une plateforme de mise en relation spécialisée dans les animaux de compagnie. Des services tels que la garde d'animaux par un petsitter, une pension ou l'échange de garde gratuite entre particuliers sont proposés. Pour les Petsitters, cette plateforme est à votre disposition gratuitement pour postuler et gagner de l'argent tout en faisant ce que vous aimez.

La rédaction Itandi
27/07/2019

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »