Comment identifier un véhicule à partir de l'immatriculation ?

Le Problème d'identification de la finition et des équipements des véhicules d'occasion engendre frustration et insatisfaction.

Sur le marché du véhicule automobile d'occasion, on tombe souvent sur des annonces très peu précises, souvent rédigée par des particuliers. Que ce soit sur Leboncoin, Paru Vendu ou d'autres sites d'annonces.

comment identifier une voiture grâce à l'immatriculation

1 - Pourquoi identifier un véhicule ?

Lorsque vous connaissez la finition et les équipements en options du véhicule alors, vous êtes à même de mieux définir une valeur plus précise de l'annonce. Automobile. Vous êtes ainsi plus en confiance.

Il est important de connaître ces informations, car les options du véhicule peuvent faire varier du prix de l'annonce de plusieurs centaines d'euros. Par exemple une paire de jantes différentes, un système de climatisation automatique, des sièges chauffants. Tous ces éléments d'exemple font varier inévitablement le prix réel de l'annonce.

2 - Est-il possible d'identifier mon véhicule à partir de l'immatriculation ?

Oui, il est possible de connaître la marque, le modèle, la motorisation , la finition, la liste des équipements d'origine ainsi que la liste des équipements en options sur la plupart des marques de voitures tels que Audi, Mercedes, BMW, Volkswagen, Peugeot, Renault... Mais tout autant pour les modèles les plus courants comme les Renault Clio ou Peugeot 308 que les modèles les moins courants Porsche Macan

Pour que cela soit précis, il faut utiliser des bases de données constructeurs ainsi que des bases de données en relation avec l'immatriculation, tel que la date de première mise en circulation ainsi que d'autres informations sur le véhicule.

3 - Comment identifier mon véhicule ?

MecaVIN vous fournit ce service d'identification de la finition à partir de l'immatriculation. C'est très simple, pour recevoir par email le rapport d'identification, veuillez renseigner vos coordonnées via ce formulaire.

La rédaction Itandi
19/08/2019

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »