Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Comment faire pour la souscription d’une assurance en ligne ?

Comme tout propriétaire de véhicule en France, vous êtes dans l'obligation de souscrire une assurance auto en France. Depuis un certain temps, cette souscription peut se faire en ligne. Vous ne savez pas comment profiter de ce nouveau canal ? Les informations suivantes vous sont dédiées.

faire une assurance auto en ligne

Les acteurs à qui s'adresser

Assurance Conducteur : Mlle. Humbert a économisé 26,00 euros tous les mois en tirant parti de notre comparatif

Nous assistons actuellement à une dématérialisation massive des processus de souscription à un certain nombre de services. Et le monde de l'assurance auto n'a pas été épargné par cette tendance. Mais à qui s'adresser pour pouvoir faire cette souscription ? Il y a tout d'abord les assureurs qui sont de plus en plus nombreux à proposer leur service sur Internet. Si certains sont affiliés à des compagnies disposant des agences physiques, d'autres sont des acteurs 100% en ligne, ce qui leur donne la possibilité de proposer une souscription pour pas chère.

Les banques ne se sont pas également fait attendre pour se lancer dans la course. Elles sont actuellement nombreuses à proposer une assurance auto comme services annexes à certains de leurs produits. Il suffit de taper sur Google le terme "assurance auto banque" pour se rendre compte de l'ampleur de ce phénomène.

Rien ne vous empêche également de vous adresser à un courtier en assurance qui, de par son réseau de partenaires bien fourni, est l'interlocuteur à privilégier pour trouver un bon contrat d'assurance en ligne. Vous en trouverez actuellement sur Internet. Il y a également les comparateurs qui, après vous avoir fourni un aperçu sur les offres disponibles correspondant à votre profil, peuvent vous rediriger directement vers le site de l'assureur de votre choix.

La souscription proprement dite et le paiement

Quel que soit l'acteur que vous avez choisi pour faire votre souscription d'assurance auto en ligne, les procédures sont les mêmes. Vous devrez en effet toujours remplir un formulaire sur lequel vous devez fournir des informations concernant votre véhicule et votre situation professionnelle et personnelle. Les assureurs en ligne vous demanderont également quelques pièces comme le certificat d'immatriculation de votre véhicule, votre permis de conduire et votre relevé d'information en tant qu'assuré. Pour que votre souscription soit validée, vous devrez faire votre premier paiement. Ceci peut se faire soit par prélèvement, soit par virement, soit avec un autre moyen. Le même mode de paiement sera préservé pour le règlement de vos mensualités d'assurance.

Comme vous pourrez donc le voir, aucun déplacement ne sera nécessaire avant, pendant et après la souscription de votre assurance auto en ligne.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍