Nous comparons instantanément plus de 267 offres d'assurance

Pourquoi êtes-vous sûr de baisser le coût de votre assurance ?

Vous payez sûrement trop cher votre assurance auto, comme 9 conducteurs sur 10. Itandi fait la chasse à ces assureurs qui ne jouent pas le jeu et qui font monter les prix en fonction de l'âge, des malus ou du nombre de kilomètres parcourus.

Nous analysons 423 contrats pour vous permettre de trouver des assureurs qui proposent la garantie à vie sur toutes vos réparations, qui vous font bénéficier de tarifs préférentiels au kilomètre, qui protègent vos enfants jeunes conducteurs avec une réduction tarifaire sur leur assurance auto et qui vous permettent de conserver votre bonus après 3 ans sans sinistre même après un sinistre auto responsable.

Comparez gratuitement pour vérifier combien vous allez économiser.

Dernières simulations effectuées

Découvrez les dernières simulations réalisées sur notre calculateur pour voir combien vous allez pouvoir économiser vous aussi grâce à nos services. Vérifiez avec vos propres critères pour comparer.

Comparer »

Déjà 64 473 offres d'assurances renégociées

Est-ce que ces économies sont possibles pour vous ?

Questions Fréquentes

« Je suis très bien avec mon conseiller actuel »

La proximité est en élément essentiel mais vous pourriez très certainement trouver moins chers ailleurs avec un conseiller qui sera tout autant à votre écoute.

« Je paye déjà peu »

Vos cotisations sont peut être déjà faibles, mais reflètent-elles le JUSTE prix ? Peut être pourriez diviser par 2 cette dernière ? Prenez un instant pour imaginer les économies que vous pourriez réaliser sur plusieurs années.

« C'est trop compliqué de changer de contrat »

Sachez que le processus de résiliation est maintenant très simple et est de plus géré par votre nouvel assureur. Vous choisissez un nouveau contrat et le nouvel assureur se charge de tout.

« Je crois que je ne peux pas résilier mon contrat cette année »

Si vous avez souscrit votre assurance il y a plus d'un an, il vous est possible de la résilier à tout moment grâce à la loi Consommation de 2015 (loi Hamon).

« Je suis satisfait de mes garanties actuelles »

Toutes vos garanties sont-elles utiles et réellement adaptée à votre situation ? En effet, vous pourriez économiser de belles sommes en réajustant simplement certaines d'entres-elles.

« Trouver un contrat en ligne ce n'est pas mon truc »

Au délà du processus en ligne, de vrais conseillers, en agence, ou par téléphone, seront là pour vous accompagner dans toutes vos futures démarches.

« Je suis malussé, personne ne veut de moi »

Il existe des sociétés d'assurance auto qui sont spécialisées dans les profils malussés, il vous sera certainement possible d'y souscrire.

« Mon contrat standard est à un prix déjà correct »

Avez-vous examiné vos différentes garanties ? Il se peut que certaines ne vous soient d'aucune utilité, ainsi, les retirer du contrats pourrait faire nettement baisser vos cotisations.

« J'avais déjà comparé des offres, ce n'était pas si intéressant »

En fonction des périodes de l'année, les assureurs peuvent changer leur stratégie commerciale et se montrer plus attractifs pour les jeunes ou les séniors à certaines périodes de l'année par exemple, il faut donc, toujours être à l'affût des bonnes affaires.

Découvrez combien vous allez économiser

Répondez à ces quelques questions pour vérifier. Cela prend moins de 2 minutes, et n'engage à rien :

Commencer »

Partenaires accrédités

*Ces économies sont calculées en fonction des caractéristiques de votre véhicule et le simulateur utilise comme base le coût moyen constaté en France d'une assurance auto pour votre voiture.

Ces économies correspondent :
- Pour la plus petite économie : aux économies que vous pourriez réaliser mensuellement en choisissant un contrat tous risques avec options permettant une couverture optimale de votre véhicule et vous-même.
- Pour la plus grande économie : aux économies que vous pourriez réaliser mensuellement en optant pour un contrat "au tiers" avec des garanties complémentaires comme le bris de glace.

Pour obtenir un tarif définitif : entrez vos informations dans le formulaire pour prendre contact avec nos partenaires

Vous payez sûrement trop cher votre assurance auto... Faîtes une simulation pour vérifier !

Que vous payiez votre assurance auto trop chère ou que votre profil soit compliqué à assurer : nous avons la solution ! Itandi.fr et ses partenaires sont capables de :

Nous vous aidons à choisir la formule plus complète et la plus en adéquation avec vos besoins, et, en plus, nos partenaires s'engagent à ne vous proposer que des tarifs pouvant vous faire réaliser des économies ! Foncez sur notre comparateur d'assurance auto !

À travers de cet article, nous allons vous expliquer absolument tout sur l'assurance auto et vous donnerons des conseils malins pour vous permettre d'économiser sur vos cotisations (et pas qu'un peu !)

Pourquoi utiliser un comparateur pour choisir ou changer son assurance auto ?

Quelle plaie de devoir choisir une assurance auto ! Les garanties sont parfois compliquées à comprendre et il n'est parfois pas simple de savoir définir ses propres besoins sans que cela ne coûte un bras.

Heureusement, des outils existent, comme notre comparateur en assurance auto, grâce à un système intelligent, et, à la réception des informations concernant votre véhicule, nous pourrons faire une présélection d'offres parmi un panel complet et ainsi vous faire des propositions sur plusieurs niveaux de garanties à des prix absolument imbattables. Faites vite une simulation pour vérifier si vous êtes éligible.

Le saviez-vous ? En moyenne, c'est près de 360€ d'économies que vous réaliserez sur votre contrat d'assurance auto en utilisant le comparateur d'Itandi.fr. Les plus chanceux d'entre-vous ont même déjà pu économiser jusqu'à 61% sur le coût de leur assurance !

En quelques clics (moins d'une minute), les meilleurs assureurs et courtiers (en ligne ou en agence) vous proposeront des propositions gratuites instantanément.

Commencer à comparer »

De quoi ai-je besoin pour obtenir un devis gratuit en assurance auto ?

Pour obtenir vos devis gratuits et plusieurs comparaisons pour votre assurance auto, rien de plus simple, il suffit de remplir les formulaires à votre disposition sur notre comparateur.

Voici les informations dont nous aurons besoin pour vous proposer différents tarifs :

Ainsi que certaines informations vous concernant comme votre date de naissance et votre code postal.

Voilà, c'est tout ce dont nous avons besoin pour vous transmettre les devis en assurance auto les plus compétitifs du marché. Prêt à faire le test ? Commencez tout de suite votre simulation auto.

Quels sont les 3 niveaux d'assurance auto existants ?

De manière commune, il existe 2 niveaux d'assurance auto : l'assurance auto au « tiers » et en « tous risques ».

Le 3ème niveau est un niveau intermédiaire, une sorte d'entre-deux entre la couverture auto au tiers et en tous risques.

Ce contrat standard / intermédiaire (au tiers amélioré dans notre exemple ci-dessous) est en général une assurance auto en tous risques avec quelques options en moins ou des remboursements parfois un peu moins bons sur certains actes. (ex : franchise bris de glace plus élevée).

À l'inverse, cela peut également être un contrat au tiers sur lequel certaines options sont ajoutées comme la garantie en cas de vol, d'incendie, ou de bris de glace.

Commencer à comparer »

Que contient une assurance auto au tiers ?

L'assurance auto au tiers est la version la plus économique du contrat d'assurance auto, mais, saviez-vous que l'assurance au tiers est une garantie minimale obligatoire légalement et que cette dernière ne vous protège pas des dégâts matériels que pourrait subir votre véhicule ?

En effet, l'assurance au tiers ne sert qu'à une chose : à vous couvrir financièrement en cas de dommages que vous pourriez causer à une tierce personne (assurance au tiers = protéger le conducteur des dommages qu'il pourrait causer à des tiers, logique non ?).

Attention : certains assurés choisissent une assurance au tiers pour payer moins cher, mais, il faut évidemment prendre en compte les frais de réparation que vous pourriez avoir sur votre véhicule en cas d'accident responsable.

Que contient une assurance auto au tiers « amélioré » ?

L'assurance auto au tiers « amélioré » est une assurance auto au tiers à laquelle sont ajoutées les options suivantes :

C'est généralement une bonne alternative pour payer moins cher son assurance tout en étant couvert contre certains risques pouvant réduire la valeur de votre auto à 0.

Commencer à comparer »

Que contient une assurance auto en tous risques ?

L'assurance tous risques, comme son nom l'indique, peut vous couvrir face à tous les risques, que ce soit envers les tiers (le tous risques inclut la garantie au tiers) ou pour votre véhicule et vous-même, même dans le cas où vous seriez responsable de l'accident ayant engendré des dommages sur votre auto.

Note : 6 français sur 10 font le choix d'une couverture en tous risques aujourd'hui.

Comment choisir entre un contrat au tiers ou en tous risque ?

Généralement, il est conseillé d'assurer en tous risque un véhicule qui a encore beaucoup de valeur à l'Argus (outil d'évaluation d'un véhicule sur le marché).

À l'inverse, une voiture âgée, ayant déjà roulé des centaines de milliers de kilomètres, et ayant une valeur de revente potentielle faible a plus d'intérêt à être assuré au tiers (car en tous risques, vous risqueriez de payer vraiment trop cher et considérant l'état de la voiture, ça ne vaut peut être pas tellement la peine...).

L'assurance au tiers est également un bon choix si votre véhicule est à l'arrêt dans un garage et n'est que très peu utilisé.

Commencer à comparer »

Quelles sont les options possibles en assurance auto ?

De nombreuses options sont maintenant disponibles sur les différents contrats auto, tous peuvent les proposer, il suffit de les demander s'ils ne sont pas directement inclus dans le contrat proposé.

Quelles marques d'automobiles sont éligibles à la comparaison de contrats auto ?

La quasi-totalité des marques de véhicules sont assurables, ainsi, vous trouverez tout ce qu'il vous faut en matière d'assurance pour votre véhicule, que ce soit une BMW, une Audi, une Citroën, une Fiat, une Ford, une Mercedes, une Mini, une Nissan, une Opel, une Peugeot, une Renault, une Toyota, une Volkswagen, une Alfa Roméo, une Chevrolet, une Dacia ou encore une Bugatti !

Bien évidemment, la liste n'est pas exhaustive puisqu'il existe plus d'une centaine de marques de voitures (dont beaucoup d'anciennes marques), mais, tous sont assurables au meilleur prix chez nous.

Commencer à comparer »

L'assurance auto est-elle obligatoire en France ?

Comme indiqué dans notre paragraphe concernant l'assurance au tiers, l'assurance automobile est obligatoire en France.

Le niveau de garantie obligatoire est celui du « tiers », vous êtes obligé en France, si vous êtes conducteur d'une auto, de vous prémunir d'une responsabilité civile.

L'assurance au tiers joue pleinement ce rôle en vous protégeant financièrement et juridiquement contre les dommages que vous pourriez causer à des tiers.

L'assurance tous risques, contre les dommages subis par votre auto, eux, ne sont pas obligatoires.

L'assurance auto pour le jeune conducteur

Si vous avez moins de 24 ans et avez eu le permis il y a peu (6 ans d'ancienneté maximum), alors, il se peut que vous payiez très cher votre assurance auto.

En effet, les assureurs sont souvent frileux avec les jeunes, considérés comme peu expérimentés au volant (et les statistiques montrent que les jeunes conducteurs ont généralement plus d'accidents que les conducteurs plus seniors).

Dans cette situation, de nombreux jeunes conducteurs préfèrent opter pour des garanties plus faibles, malheureusement pour eux...

Heureusement, il existe de très bonnes solutions quand on cherche un peu (et que l'on se trouve ici !).

Nous avons des partenaires spécialistes de l'assurance auto pour les jeunes conducteurs. À l'inverse d'autres acteurs, ils font confiance aux jeunes et proposent des tarifs hypers compétitifs avec de très bonnes garanties en tous risques.

Ainsi, en passant par nos partenaires, vous pourriez réduire votre facture en assurance auto de moitié si ce n'est plus ! Bye bye les majorations injustes !

Commencer à comparer »

L'assurance auto pour le conducteur expérimenté

Un conducteur expérimenté paiera, en général, moins chère sa prime d'assurance auto, en effet, plus vous détenez votre permis depuis longtemps, plus les tarifs proposés peuvent être attractifs.

Plus d'expérience au volant = moins de risques pour les assureurs.

Certains de nos partenaires récompensent les conducteurs expérimentés en proposant différents bonus, des réductions tarifaires et également du maintien du bonus en place même en cas de sinistre responsable (exemple : bonus 50% à vie).

Si votre assureur actuel ne récompense pas suffisamment votre bonne conduite, vous feriez mieux de voir ailleurs.

L'assurance auto pour les seniors

D'une manière parfois peu honnête, les tarifs des assurances auto s'envolent pour les personnes qui atteignent l'âge de la retraite.

Les raisons mises en avant ? Votre acuité visuelle baissante et une perte de certains réflexes ...

Note : vous pouvez demander (pas obligatoire) à votre généraliste une attestation de capacité si l'assurance refuse de vous assurer ou vous indique un prix élevé en raison de votre âge.

Après des années de conduite, voilà que l'assureur vous reconsidère comme étant un novice...

Que cela soit votre cas ou non, et, considérant les pensions de retraite qui s'amenuisent d'année en année, il est important pour vous de renégocier votre tarif d'assurance auto si vous pensez que le prix de votre tarif actuel est prohibitif.

De plus, qui dit senior, dit retraite et dit besoins qui évoluent. Peut-être ne faites-vous plus autant de kilomètres par an que lorsque vous étiez actif ? Ou est-ce l'inverse ? Dans les deux cas, certaines garanties de votre contrat pourraient être à réajuster.

Si vous aviez une assurance auto vous permettant de rouler plus de 20 000km par an, mais que vous n'en faites plus que 8 000, un simple changement de police vous fera déjà économiser des centaines d'euros chaque année.

Vous l'aurez compris, si vous êtes un senior, changer de contrat peut s'avérer gagnant économiquement.

Astuce : chez nous, les conducteurs sont acceptés à tout âge (même les + de 75 ans, sans conditions ni formalités médicales) et vous ne risquez pas d'être résilié uniquement pour votre âge ou au moindre petit sinistre.

Commencer à comparer »

L'assurance auto pas cher pour les familles

Vous conduisez très régulièrement avec des proches (vos enfants, votre conjoint) ? Votre contrat d'assurance auto est-il bien adapté à vos besoins et à ceux de votre petite famille ?

Avez-vous imaginé à quoi ressemblerait une de vos journées sans voiture ? Que ce passerait-il si votre auto tombait en panne du jour au lendemain en plein trajet vers l'école de vos enfants ?

Ce serait la cata n'est-ce pas ? Sans compter le budget mensuel (voir annuel) familiale qui en prendrait un coup ...

Heureusement, il existe des offres et contrats auto adaptés et pas chers pour votre famille.

Ces contrats incluent :

Sans compter les nombreuses autres options disponibles comme la protection juridique, la garantie du conducteur, les garanties et remboursements en cas de collision responsable, protection en cas de vandalisme, suivi, entretien et prise en charge des dépenses chez le garagiste en cas de panne, protection financière de vos effets personnels (comme la console de jeu portable des enfants) ...

Vous souhaitez en savoir plus ? Utilisez notre comparateur et recevez les meilleurs devis d'assurance auto pour votre famille.

Ah, nous avons oublié de vous l'indiquer, mais, nous avons d'autres avantages pour les familles comme :

Vous n'avez plus aucune raison d'attendre pour bénéficier de meilleures garanties à de meilleurs tarifs.

Commencer à comparer »

L'assurance auto pour les malussés

Vous enchainez les accidents en ce moment ? Vous avez du mal à trouver un assureur qui voudrait bien de vous ? Vous en avez marre de devoir payer autant pour votre assurance à cause de ce satané malus ?

Bonne nouvelle, nous avons ce qu'il vous faut : des assureurs experts des profils malussés ! Ces assureurs, partenaires d'Itandi.fr sont prêts à vous assurer à moindre coût malgré votre Malus !

Et pas question de vous proposer des garanties bas de gamme pour compenser, nous parlons bien de contrats standards voir premium (tous risques + options).

Oubliez les visites chez les assureurs de quartiers, la solution est ici !

L'assurance auto pour les personnes ayant eu une résiliation pour suspension de permis

Vous avez déjà eu une résiliation d'assurance auto pour cause de suspension de permis ? Après quelques recherches, très peu d'assureurs sont prêts à vous accepter ? Les seuls acceptant de vous couvrir vous infligent de lourdes surprimes ?

Oubliez tout ça, nos experts sont capables de vous dénicher les meilleures offres, même avec votre profil atypique qui généralement fait fuir les assureurs.

En quelques minutes, vous trouverez ici un contrat d'assurance pas cher, sans majoration malgré votre ancienne résiliation d'assurance auto pour cause de suspension de permis.

La démarche est gratuite et ne prend que quelques minutes. À vous les économies !

L'assurance auto pour les personnes résiliées pour cause de trop nombreux sinistres

Après de trop nombreux sinistres vous avez eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier de votre assureur vous indiquant que vous n'étiez plus assuré chez eux et que votre contrat ne faisait plus effet ?

Pas très sympa comme démarche, nous vous comprenons ...

Ici, pas de mauvaises surprises, nos partenaires vous assurent malgré votre résiliation pour cause de trop nombreux sinistres.

En plus, les tarifs sont très attractifs ! Qu'attendez-vous pour utiliser notre comparateur et entrer en relation avec nos partenaires capables de vous assurer à prix bas malgré votre profil atypique ?

Commencer à comparer »

Quel est l'impact du bonus / malus sur le prix de mon assurance auto ?

Le bonus / malus est un système permettant de réduire le coût de son assurance (grâce au bonus) ou, malheureusement, d'augmenter ce dernier (à cause du malus).

Chaque conducteur dispose d'un niveau de bonus ou de malus précis et ce dernier suit le conducteur à la trace, ainsi, impossible d'effacer son malus en changeant d'assureur par exemple.

Selon votre comportement au volant et les sinistres ou accidents que vous aurez déclarés, votre bonus augmentera ou... diminuera (jusqu'à atteindre le stade du Malus).

L'échelle du bonus/malus se situe entre 0,50 et 3,50

En cas de sinistre pour lequel vous êtes considéré comme responsable, votre malus augmente de 25%

En cas de sinistre pour lequel les deux (ou plusieurs) automobilistes sont en cause, votre malus est majoré de 12,5%

En cas d'année passée sans sinistre, votre bonus cette fois est majoré de 5% (ce n'est pas une augmentation du bonus de 5%, il faut calculer votre bonus actuel fois 0,95).

Par exemple, si votre bonus est à 0,60 (soit 40% de bonus), alors, après un an de bonne conduite, vous aurez : 0,60 * 0,95 = 0,57 (soit 43% de bonus).

Le bonus et le malus peuvent avoir un impact considérable sur le coût de votre assurance auto. Voici un petit exemple :

Si avec un coefficient de 1 (pas de bonus, ni de malus), votre cotisation est de 500€ par an, alors, voici ce que vous devrez payer avec un niveau de bonus ou de malus différent.

Vous êtes un profil malussé ? Nous avons sans doute la solution vous concernant, nous travaillons avec des partenaires acceptant votre profil et s'engageant à faire baisser significativement votre note.

Info : vous enchainez les accidents sur une courte période ? Vous n'avez probablement pas eu de chance ces derniers temps ... sachez qu'au bout de 2 ans sans accident, votre malus, peu importe son niveau, disparait totalement et vous reviendrez à un coefficient de 1, comme au jour d'obtention de votre permis. Il vous faudra tout de même repatienter jusqu'à 13 ans sans accident pour accéder à un bonus 50%.

Astuce : pour connaitre mon niveau de Bonus ou de Malus, je contacte mon assureur actuel, je lui demande un relevé d'information ou je récupère l'information sur mes correspondances ou mon espace adhérent en ligne.

Commencer à comparer »

Comment calculer un bonus / malus en assurance auto ?

Voici quelques exemples mettant en pratique notre explication de ci-dessus.

Pour rappel, les majorations sont les suivantes :

Si votre bonus est neutre (à 1) et que vous avez 4 sinistres responsables en une année :

Si votre bonus est neutre (à 1) et que vous avez 3 sinistres semi-responsables en une année :

Si votre bonus est neutre (à 1) et que vous ne déclaré pas de sinistres pendant 13 ans :

Vous l'avez compris, il vous faut rouler 13 ans sans déclarer de sinistres responsables ou semi-responsables pour obtenir un bonus 50%

Commencer à comparer »

Le type de carburant de mon véhicule a-t-il un impact sur le prix de mon assurance auto ?

Le type de carburant de votre véhicule peut avoir un impact sur le prix de votre assurance auto, mais, cette variable a un très faible impact sur votre tarification, et, cela dépend des différentes compagnies d'assurance et de votre véhicule.

Le type de carburant entre bien dans le calcul, mais, vous ne verrez pas de différence notable que votre automobile soit une essence, un diesel, une hybride ou encore un électrique.

Exemple pour une Peugeot 208 de 2018 :

Dans notre exemple ci-dessus, la garantie pour une essence est un peu moins chère, à peine 0,83 centimes d'euros de différence par mois.

Notez bien que c'est un exemple parmi de nombreuses autres possibilités, dans certains cas, c'est le contrat d'assurance auto pour un diesel qui est le moins cher.

La carrosserie (le type) du véhicule a-t-elle un impact sur le prix de mon assurance automobile ?

Lors d'une tarification pour une assurance auto, l'assureur a généralement besoin de connaitre le type de carrosserie de votre véhicule : est-ce un monospace ? Un SUV ? Une Berline ? Un Break ? Un Coupé ? Un Cabriolet ? Une Fourgonnette ? Une Camionnette ? Un 4X4 ? etc...

En effet, en se basant sur des statistiques nationales, la compagnie d'assurance va calculer « le risque » potentiel de tel ou tel véhicule...

Par exemple, un assureur pourrait notifier que les coupés sportifs sont le plus souvent impliqués dans des accidents liés à la vitesse alors qu'une Fourgonnette pourrait subir des dommages de par les outillages que cette dernière pourrait transporter, ainsi, ces deux types de véhicules seront certainement plus chers à assurer qu'une citadine classique.

Enfin, plus le véhicule est imposant, plus les coûts de réparation de ce dernier sont supposés l'être, c'est pour cette raison que l'assurance auto coûte généralement plus chère pour un 4X4 ou un SUV plutôt que pour une Berline.

Peu importe votre type de carrosserie, nos partenaires sont en capacités d'assurer tous types de véhicules et ce à des prix très compétitifs.

Nous avons des partenaires spécialisés dans chaque domaine, ainsi, nous sommes certains de pouvoir vous proposer la ou les meilleures solutions en assurance auto.

Commencer à comparer »

Comment sont calculés les chevaux fiscaux de mon véhicule ?

La puissance fiscale d'un véhicule (les chevaux fiscaux) est une puissance / un indicateur fixé par le gouvernement pour calculer la taxe d'immatriculation dont vous êtes redevable en étant propriétaire d'un véhicule automobile.

La puissance fiscale est principalement calculée en prenant en compte l'émission moyenne de dioxyde de carbone de votre auto ainsi que la puissance du moteur en chevaux (puissance moteur, pas chevaux fiscaux ici).

Pas besoin de rentrer dans le détail de ce calcul ici, vous trouverez normalement le nombre de chevaux fiscaux dont dispose votre véhicule directement sur votre carte grise.

En cas de véhicule acheté à l'étranger, il convient toutefois de demander à un professionnel de vous confirmer la puissance fiscale définie par ce véhicule.

Plus un véhicule est puissant, plus il risque d'avoir un nombre de chevaux fiscaux élevé (logique puisque le calcul est plutôt mécanique).

En général, les véhicules ayant de nombreux chevaux fiscaux sont souvent plus chers à assurer, en effet, ces derniers sont plus risqués à assurer par les compagnies car :

Ainsi, au plus votre voiture a de chevaux fiscaux, au plus vous risquez de payer cher votre assurance auto.

C'est une véritable variable à prendre en compte, car, quand on veut s'acheter un beau véhicule avec une grosse puissance moteur, il faut savoir prévoir un bon budget pour l'assurance également (sans compter les frais d'entretien et d'essence si le véhicule consomme plus).

Peut-on assurer plusieurs véhicules ?

Oui il est tout à fait possible d'assurer plusieurs véhicules, d'ailleurs, tous les véhicules ont l'obligation d'être assuré au minimum au tiers.

Toutefois, en assurance auto, c'est bien l'automobile qui est assurée, ainsi, vous ne pouvez pas avoir un seul contrat pour plusieurs véhicules.

Si vous avez plusieurs automobiles, vous devrez souscrire un contrat différent pour chacune d'entre elles.

Dans ce cas, vous pourriez bénéficier de belles remises tarifaires (jusqu'à 20% !) de la part de nos partenaires à partir de 2 véhicules ou plus à assurer.

Si vous êtes dirigeant d'entreprise et avez une flotte à assurer, nos partenaires sont également experts dans ce domaine et peuvent vous faire profiter de tarifs de « grossistes ».

Enfin, si vous conduisez plusieurs véhicules qui ne sont pas les vôtres, sachez que vous pouvez, en tant qu'individus, être inscrit sur plusieurs contrats auto (sans limite) en tant que conducteur secondaire.

Commencer à comparer »

Comment résilier son assurance auto ?

Grâce à la loi HAMON (fonctionne également pour d'autres contrats d'assurance comme l'assurance de prêt ou l'assurance habitation), il vous est possible de résilier votre assurance auto à TOUT moment une fois passé la première année de votre contrat.

Dans cette configuration, il n'y a aucun préavis à respecter, vous pouvez résilier quand bon vous semble. Oui oui, quand bon vous semble !

En plus de cela, c'est le nouvel assureur qui s'occupe d'absolument TOUTES les démarches de résiliation à VOTRE place ! Génial non ?

Depuis la mise en vigueur de la loi Hamon en 2014, des millions de Français ont déjà pu renégocier leurs contrats en assurance auto et ont ainsi pu profiter de centaines d'euros d'économies chaque année.

Comme eux, n'attendez plus pour sauter le pas !

Astuce : même après une première résiliation, il convient de vérifier régulièrement si vous pouvez toujours avoir moins cher ailleurs (pour les mêmes garanties) ou non.

Qui sont nos partenaires ?

Nos partenaires sont assureurs, courtiers et proposent des offres de très grands noms de l'assurance auto comme : Axa, la MAIF, Allianz, Assu2000, MMA, Direct-Assurance, l'Olivier, Groupama, GMF, Assurpeople, AGPM, Eurofil, Solly Azar, April, IPAC, JP LABALETTE S.A, Maxance, NetVox, le groupe Zéphir etc...

Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive et nous présélectionnerons toujours pour vous les acteurs les plus aptes à répondre à votre demande, que ce soit pour assurer un nouveau véhicule ou tout simplement pour changer de contrat d'assurance auto.

Le meilleur choix du marché pour son assurance auto, c'est ici !

Commencer à comparer »

Quels sont les points à vérifier sur son assurance auto ?

Lors de la souscription à une nouvelle assurance auto il convient de vérifier certains points clés comme :

Astuce : pour les exclusions par exemple, vous pouvez demander à nos partenaires de vous indiquer précisément si le contrat en comporte ou non. Vous pouvez également exiger une trace écrite de leur part en plus de la notice du contrat.

Commencer à comparer »

Quelques exemples de tarifs en assurance auto pas chère

Les exemples ci-dessous considèrent que le conducteur est en bonus 50% et les contrats sont tous risques :

Citroën C3 – 3ème génération de janvier 2016, essence, 4 CV fiscaux, version 1.2 Pure Tech

Dacia Duster, année 2015, diesel, 5 CV fiscaux, version 1.5 DCI 90

Fiat 500, année 2016, Diesel, 5 CV fiscaux, version C 1.3 MJT 95 GQ

Peugeot 308, année 2017, Diesel, 7 CV fiscaux, version 2.0 Blue HDI 150 ALLURE EAT

Renault Clio 4ème génération, année 2017, essence, 5 CV fiscaux, version TCE 90 EDITION ONE

Toyota Yaris, 3ème génération, année 2016, hybride, 3 CV fiscaux, version 100H ATTITUDE

Audi A3, année 2018, Diesel, 7 CV fiscaux, version 2.0 TDI 150

BMW X6, année 2018, Diesel, 20 CV fiscaux, version 40D XD 313 Exclusive

Volkswagen Golf 7ème génération, année 2017, électrique, 4 CV fiscaux

Notez que les tarifs ci-dessus incluent tous une protection financière du conducteur (entre 400 000 € et 1 000 000 €), une assistance en cas de panne (0 km), l'assistance 24h/24h et 7j/7 par téléphone sans compter les autres garanties de base inhérentes à toutes les offres.

Commencer à comparer »

Où puis-je trouver la date d'acquisition de mon véhicule ?

Si vous ne savez plus quand vous avez acheté votre voiture, vous pouvez vous référer à la date d'émission de votre carte grise dans le cas où cette information serait nécessaire à un de nos partenaires pour pouvoir émettre un nouveau contrat ou vous envoyer une tarification plus complète. A partir de là, nous pourrons faire une simulation d'assurance auto pas cher complète.

Ai-je l'obligation de déclarer mon conducteur secondaire de mon auto ?

Si votre conjoint (ou vos enfants par exemple), conduit également votre auto, de manière régulière, il vaut mieux l'indiquer sur votre contrat d'assurance auto.

Il n'y a aucune obligation, mais, dans le cas où c'est ce conducteur qui est en cause dans un sinistre, vous pourriez bien ne pas avoir droit à un quelconque remboursement de la part de l'assureur.

Enfin, autre raison, non négligeable, si le second conducteur dispose d'un meilleur bonus que vous, le prix de votre assurance pourrait même être moins cher que si vous étiez seul au contrat !

Pourquoi l'assureur souhaite savoir comment mon véhicule a été financé ?

L'assureur vous demandera probablement comment votre auto a été financé pour une raison simple :

Si vous avez acheté votre automobile via un crédit, l'assurance remboursera probablement l'organisme prêteur en cas de sinistre nécessitant le remboursement intégral (à la valeur définie par l'assureur) du véhicule.

Commencer à comparer »

Comment savoir si mon véhicule est un break, une citadine, un coupé, ou encore un SUV ?

Généralement, l'information concernant votre carrosserie est indiquée sur votre carte grise.

Si l'information n'est pas présente ou si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire ou à faire quelques recherches en ligne en indiquant le modèle de votre véhicule.

Comment trouver la date de première immatriculation de ma voiture ?

Cette date, comme de nombreuses autres informations, est indiquée directement sur votre carte grise.

Une assurance auto pas chère, est-ce efficace ?

Malgré les notions de « pas cher » ou de « low cost », les assurances pour auto pas chères sont très efficaces ! En effet, les garanties principales sont les mêmes que pour des contrats « traditionnels » généralement plus chers.

D'une manière générale, les prix sont plus bas chez certains acteurs car vous ne payez pas la « marque » ou l'image de marque de la compagnie qui se trouve derrière.

De plus, de nombreux assureurs proposent d'excellents services clients à distance, ainsi, comme ils n'ont pas de frais d'agences et de locaux en ville, ils peuvent faire répercuter leurs économies directement sur vos contrats.

Le mieux, pour être certain d'avoir toutes les garanties nécessaires (répondant à vos besoins) au meilleur prix est de comparer différentes offres et devis sur notre comparateur d'assurance auto en ligne.

Commencer à comparer »

Proposez-vous des contrats d'assurance auto temporaires ?

Les contrats d'assurance auto temporaires sont des contrats auto ayant une durée limitée. L'assurance auto temporaire ne peut être souscrite plus de 3 mois à la suite.

Nos partenaires sont bien évidemment habilités à vous assurer sur des périodes inférieures à 90 jours avec ce type de contrat.

Comme pour un contrat standard, vous retrouverez dans ces contrats toutes les garanties et options dont vous pourriez avoir besoin.

Quels sont les 3 éléments à donner à son nouvel assureur pour souscrire une assurance auto rapidement ?

Pour souscrire un nouveau contrat auprès d'un nouvel assureur, il vous faut disposer de 3 éléments bien précis que sont : votre permis de conduire, votre carte grise, votre relevé d'information d'assurance auto.

Note : concernant le relevé d'information d'assurance auto, si vous n'avez jamais été assuré, vous n'en aurez pas besoin.

La carte grise est un peu la carte d'identité de votre auto, comme pour la vraie carte d'identité, il est obligatoire d'en avoir une à jour.

La carte grise est nominative, elle doit indiquer le nom du propriétaire du véhicule, mais, pas forcément le nom du conducteur ou du conducteur secondaire.

Note : le propriétaire d'un véhicule n'en est pas forcément le conducteur ! Par exemple, un enfant conduisant l'auto que ses parents lui prêtent.

Dans cette carte, vous trouverez de nombreuses informations concernant votre automobile. Ces informations sont nécessaires pour établir une tarification complète pour votre assurance auto.

Le permis de conduire est votre attestation de capacité à la conduite, avec ce document, vous pouvez prouver aux assureurs que vous avez la capacité de conduire une auto.

Les assureurs aiment généralement avoir accès à votre permis de conduire pour connaitre sa date d'obtention et ainsi déterminer si vous êtes un conducteur novice ou expérimenté.

Concernant le relevé d'information d'assurance auto, c'est un document que votre ancien assureur (ou assureur actuel) peut vous transmettre. Ce dernier indique les sinistres que vous avez eus sur les dernières années et contient votre coefficient de bonus/malus nécessaire à la tarification finale du contrat d'assurance auto.

Commencer à comparer »

Quand et comment faut-il déclarer un sinistre ?

En cas de sinistre, il convient de prévenir le plus rapidement possible son assureur, au numéro d'urgence ou de déclaration de sinistre indiqué au contrat.

Attention, si vous attendez trop longtemps avant de déclarer votre sinistre, vous pourriez bien ne pas pouvoir être dédommagé.

Dans le cadre d'un vol, d'un incendie, d'un attentat, d'une catastrophe naturelle, vous n'avez que 2 jours (ouvrés) pour solliciter votre assurance et lui déclarer le vol de votre auto.

Concernant les dommages matériels (accidents avec un autre véhicule), vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer les dommages.

Enfin, pour ce qui est des dommages corporels (vous) : vous disposez de 10 jours ouvrés pour envoyer le rapport de votre médecin généraliste à l'assurance.

Quelques exemples d'économies réalisées sur l'assurance auto grâce à notre comparateur

Commencer à comparer »

Quelques avis de clients ayant trouvé une assurance auto moins chère grâce à Itandi

Hervé, 38 ans, célibataire, Jonquières (84150) :

« J'ai payé trop cher pendant de trop nombreuses années, je ne voulais pas y croire, je pensais que c'était des conneries toutes ces pubs à la TV et sur le net, j'ai eu bien tort... je compare régulièrement et j'arrive à baisser le coût de mon assurance quasiment tous les deux ans maintenant »

Marie, 49 ans, mariée, 2 enfants, Vabres (15100) :

« Très contente du contrat en place, bons conseils, notamment pour mon fils qui va avoir le permis bientôt, très bon service et à l'écoute »

Pierre-Yves, 59 ans, marié, Ticheville (61120) :

« Moi qui suis pourtant très traditionnel, j'ai quitté l'assureur du coin, et je ne m'en porte pas plus mal »

Catherine, 44 ans, mariée, Nogent le Rotrou (28400) :

« Bien. »

Marc, 29 ans, marié, Chagny (71150) :

« J'ai littéralement divisé la note par deux, c'est dingue, j'étais avec un assureur qui me considérait comme jeune conducteur alors que j'ai le permis depuis 11 ans, quelle arnaque !!! J'ai bien fait de me renseigner »

Myriam, 32 ans, mariée, Mégrit (22270) :

« Réponses rapides, claires, on ne nous prend pas pour des buses, j'ai pris le temps mais j'ai finalement souscrit avec Mr. Ferrand, un conseiller du site, très à l'écoute. »

Didier, 36 ans, célibataire, Boiville-en-Mantois (78930)

« Enfin un assureur qui m'accepte malgré mon malus élevé ! Après des mois à passé à rouler sans assurance car personne ne voulait de moi ou alors pour des tarifs complétements dingues... MERCI ! »

Mickaël, 41 ans, marié, Nice (06000)

« Malgré ma résiliation pour suspension de permis, j'ai trouvé ce qu'il faut ici pour pas trop cher, pour l'instant tout va bien, à voir la suite. »

Paul, 50 ans, célibataire, Bagiry (31510)

« Je recommande, bonnes garanties, bon contact, bons prix »

Margot, 28 ans, mariée, Haguenau (67500)

« Franchement le service sinistre est génial, c'est à distance mais ils s'occupent de tout. En 30 minutes j'avais un dépanneur et les clés d'une voiture de courtoisie ! »

Comme eux, faites appelle à nos services ! Peu importe votre profil, nous avons forcément la solution parmi nos experts et leurs plus de 312 contrats en assurance auto !

Commencer à comparer »

Les 4 avantages à utiliser notre comparateur d'assurance auto

Avec notre comparateur d'assurance auto, vous bénéficierez :

Commencer à comparer »

Pour aller plus loin