Est-il possible de souscrire une assurance auto sans avance ?

L'achat d'une voiture représente un coût significatif pour un particulier et il faut obligatoirement prévoir un autre budget pour l'assurance de celle-ci. Il est normal que vous cherchiez à économiser au maximum et ce à quoi vous aide l'assurance auto sans avance. Découvrez comment elle fonctionne !

assurance auto sans avance

Qu'est-ce qu'une assurance auto sans avance ?

Dans la plupart des cas, au moment de souscrire une assurance auto, il vous est demandé de verser un acompte. Les assureurs utilisent cette pratique afin de s'assurer que vous souscrivez bien leur contrat. Cependant, il existe quelques exceptions qui sont les assurances automobile sans avance. Vous pouvez vous engager auprès d'une compagnie d'assurance sans qu'elle vous demande de premier versement.

Assurance Conducteur : François a économisé 242,07 euros à la fin de l'année avec notre comparateur

En dehors de cette caractéristique, c'est une formule qui fonctionne comme les autres assurances voiture avec les trois niveaux de protection : tiers, tiers + et tout risque. Les garanties sont les mêmes ainsi que les conditions et les modalités.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une assurance auto sans premier versement ?

L'avantage principal d'une assurance sans avance est que vous pouvez assurer votre voiture dans l'immédiat sans avoir forcément les fonds nécessaires à ce moment-là. Si l'assurance est urgente pour votre véhicule, vous êtes sûr de pouvoir la couvrir rapidement sans trop de moyens financiers immédiats.

L'avantage n'enlève pas de qualité à cette assurance. En effet, vous disposez des mêmes services et avec le même suivi. Comme expliqué précédemment, elle fonctionne comme les autres pour le reste du contrat. Votre voiture est bien protégée et avec un point avantageux financièrement pour le souscripteur.

Il est possible de trouver un inconvénient dans l'assurance sans premier versement. Effectivement, comme vous ne versez pas de premier acompte, cette somme est répercutée sur les premières cotisations du contrat. Cela engendre donc des montants un peu plus élevés à payer pour les premiers paiements. Il faut prévoir un peu plus de budget dans les premiers temps puis les cotisations reviendront à ce qui a été calculé à partir de votre profil et votre véhicule.

Comment trouver une assurance auto sans acompte ?

Vous devez savoir que pour trouver une assurance voiture sans avance il est judicieux de chercher sur Internet. Nous avons constaté que la plupart de ce type d'assurances se trouve être des formules en ligne.

Si vous voulez gagner du temps et être sûr de trouver la bonne assurance auto sans acompte, nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur d'assurances auto. Vous pourrez bénéficier de ses services gratuitement : obtention des meilleurs devis, lien direct avec les différentes compagnies d'assurance et conseils de nos experts.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin