Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Où trouver la meilleure offre d'assurance decennale ?

L'assurance décennale est celle qui couvre les vices de construction. Elle s'adresse aux artisans, auto entrepreneurs ou non et est obligatoire. Ayant le vent en poupe depuis quelques années, à cause justement de la prolifération des investissements immobiliers, ce type de couverture tend à se démocratiser. Pour y souscrire, les artisans ont le choix entre une entreprise physique ou une société digitale.

assurance decennale en ligne

Définition d'une assurance décennale

L'assurance décennale est une assurance qui s'applique pour une durée de 10 ans après la livraison de la maison. C'est la seule à couvrir les vices de construction liés au manque de minutie et de professionnalisme des artisans.

Devenu obligatoire, et ce, depuis plusieurs années, c'est une couverture professionnelle qui s'adresse à tous les artisans immobiliers : constructeurs et promoteurs, plombier, électricien et bien d'autres encore. De nos jours, les entreprises d'assurance peuvent proposer des contrats personnalisés, beaucoup plus pratiques et plus modiques.

Pourquoi les artisans ne peuvent pas se passer d'une assurance décennale ?

Les artisans ne peuvent pas se passer d'une assurance décennale et pour cause, c'est une obligation imposée par la loi sur la consommation. Cette couverture vise une meilleure protection des clients contre les abus de certains professionnels malveillants. Dans le cas où ce dernier refuserait de reprendre les travaux après un vice de construction constaté, il est possible de demander une réparation auprès de son assureur, et ce, sur un délai de 10 ans à compter de la date de livraison du chantier, à son assureur. Bien évidemment, ce dernier procèdera à une enquête avant de libérer les fonds. Les remboursements se feront selon le devis de la construction initiale. La différence de prix devra être prise en charge par le propriétaire.

Spécialistes du BTP récupérez 45,08% sur votre Assurance Garantie Décennale grâce à ce simulateur

Pour les professionnels, une assurance décennale est surtout un moyen de minimiser les dépenses en cas d'imprévus. Ce qui évite la mise en faillite et le surendettement. De plus, ce genre de couverture impacte positivement sur l'image de l'entreprise de construction et celui du prestataire. C'est un gage de professionnalisme.

Assurance décennale : où en trouver ?

L'assurance décennale peut se souscrire de deux manières de nos jours :

Les avantages des entreprises d'assurance classique

Il y a en premier lieu les entreprises d'assurance classique. Bien que leur frais soit plus cher, elles séduisent par leur professionnalisme et leurs années d'expérience en la matière. Ce qui garantit une meilleure qualité de service.

Cependant, les démarches pour prétendre à ce genre de prestation sont pour le moins compliquées. Il faudra prendre rendez-vous et caler toute une journée.

Les assurances décennales en ligne : une nouvelle tendance

Plus facile et plus rapide, mais surtout aussi plus modique, l'assurance decennale en ligne est plus plébiscitée par les entrepreneurs. Il suffit de quelques clics pour prétendre à une offre. Les plateformes des assureurs sont disponibles de jour comme de nuit.

Financièrement parlant, ce type d'assurance digitale est plus avantageux. Les entreprises en ligne ne demandent pas de frais de souscription. Les cotisations sont plus modiques. Pourtant, la qualité de la prestation reste la même, voire supérieure. Les services à la clientèle de ce genre de prestataire sont disponibles sur une plus large palette d'horaire.

Comment souscrire à une assurance décennale en ligne ?

Pour souscrire à une assurance decennale en ligne, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Il faudra également remplir un dossier que l'on doive faire parvenir au siège de l'assureur par coursier ou par voie numérique : pièces d'identité, certificat de résidence, statut de l'entreprise, etc. La demande sera prise en charge rapidement. La réponse parviendra aux souscripteurs en moins de 24 heures.

Avant de remplir le formulaire, il sera de mise de comparer les offres des entreprises d'assurance en ligne. Il existe des sites gratuits dédiés à ce genre de prestation sur la toile. Cela permettra de négocier une meilleure offre pour sa couverture. En quelques clics, et sans engagement, les sites comparatifs proposent une liste des meilleures propositions du marché, en rapport avec son profil, ses besoins et ses possibilités financières.

Outre la comparaison des offres, il y a également la simulation qui est une étape fondamentale dans la recherche de la meilleure assurance décennale disponible. Il s'agit d'une estimation en ligne des frais d'assurances applicables à chaque souscripteur.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍