Comparez les assurances pour animaux

Pourquoi inclure la garantie responsabilité civile pour animaux dans votre contrat d’assurance habitation ?

Le contrat d'assurance habitation est un contrat qui permet de vous protéger vous en tant qu'assurer, et de protéger les personnes de votre entourage (plus précisément les personnes vivant sous le même toit) en cas d'incident.

assurance habitation animaux

Pour les locataires, la souscription de l'assurance habitation est obligatoire, pour se protéger et protéger le logement des sinistres.

Souscrire une assurance habitation est utile quand vous souhaitez vous protéger contre les incendies, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, les bris de glace, les vols, les dégâts causés par votre animal mais également les biens que vous possédez (meubles, objets personnels...).

En effet, il est intéressant de penser à souscrire un contrat d'assurance multirisques habitation pour vous protéger, et de pouvoir bénéficier d'une garantie " assurance responsabilité civile " qui prend également les dégâts causés par vos animaux. (Cette garantie est incluse directement dans votre contrat d'assurance habitation pour certaines compagnies d'assurance).

La santé de votre animal sera alors protégée en toute sérénité.

Comparatif Assurance Animaux : M. Maillard a économisé jusque 20.34 euros tous les mois avec notre simulateur

Voici la liste des animaux pris en charge dans le contrat de votre assurance habitation :

- les chiens

- les chats

- les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) qui sont les furets, les lapins, les oiseaux, les rongeurs, les poissons, les reptiles, les insectes et les gallinacés (poule, cop, dindon, oie, canard...).

Toutefois vous n'avez peut-être pas besoin de souscrire cette option si vous avez déjà souscrit une mutuelle santé pour animaux incluant la garantie " responsabilité civile ".

Cette mutuelle vous permet alors de vous protéger et de protéger vos animaux en cas de dommages causés à autrui.

Il est alors important de bien regarder si votre assurance habitation prend en considération les dommages que peut causer votre chien a un tiers.

Si vous avez doute, vous pouvez également contacter votre assurance qui vous précisera les modalités générales et les garanties de votre contrat d'assurance.

Quelles sont les conditions obligatoires de l'assuré en cas de sinistre ?

1. Vous devez impérativement déclarer le sinistre auprès de votre assurance au plus tard dans les 5 jours suivant le sinistre.

2. S'il s'agit d'un vol, la plupart des assurances vous exigent de porter plainte au commissariat, en rapportant les pièces utiles pour évaluer les pertes.

3. Pour que l'assurance prenne en charge le sinistre, il faut que l'accident répond correspond aux conditions présentent dans le contrat d'assurance, l'assuré doit également apporter l'existence des biens pour qu'il se face indemniser, et enfin envoyer un document qui permet de connaître le montant de la valeur de ces biens.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 22/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍