Comparez les assurances pour animaux

Votre mutuelle chaton pas chère

Le chat fait partie des animaux domestiques préférés des Français. Le chat domestique, Felis Silvestris Catus pour son nom d'origine, est une sous-espèce de la famille des félidés. Le mot chat vient de cattus, qui signifie " guetter ".

assurance pour chat avis

Votre chat est un être à part entière de votre famille, il mérite d'être protégé des risques et accident de la vie courante, tout au long de sa vie. Pour cela, il existe une multitude de compagnies d'assurance qui vous offrent la possibilité de protéger votre animal en souscrivant une mutuelle.

Pour trouver la mutuelle adaptée aux besoins de votre chat, vous pouvez utiliser le comparateur d'Itandi, afin de recevoir les meilleures offres en mutuelle santé animaux. Si vous souhaitez avoir un avis et plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter nos partenaires qui vous répondons dans les meilleurs délais.

Assurance Santé Animaux : Madame Paris a économisé 24.20 € tous les mois avec notre comparatif

Quel est l'intérêt de souscrire une mutuelle pour son chat/ chaton ?

Souscrire une mutuelle pour son chat présente de très nombreux avantages. Tout d'abord cette dernière vous permet de vous faire rembourser entre 50 à 100 % des frais de santé de votre chat tel que les soins pour accident ou maladie, les médicaments prescrits par votre vétérinaire, les frais de stérilisation, les frais de vaccination, les consultations et analyses et enfin les frais d'hospitalisation.

Ensuite, ceci vous permet de faire de réelles économies, car certaine mutuelle vous offre même la prise en charge des frais vétérinaires. Vous n'avez donc plus besoin d'avancer les frais vétérinaires pour votre chat.

Enfin, grâce à votre mutuelle, les dépassements d'honoraires pratiquer par votre vétérinaire ne seront plus à votre charge.

En ce qui concerne votre chaton, il est essentiel de souscrire une mutuelle dès son plus jeune âge, le plus souvent dès l'âge de ses 2 mois pour anticiper les maladies ou accidents éventuels. Vous protégerez alors la santé de votre chaton en toute sécurité et sérénité. 

Il existe également des garanties qui permettent de le protéger tout au long de sa vie, comme par exemple une garantie " parachute " en cas de chute de votre animal.

Une garantie " décès ", pour la prise en charge de l'animal du début jusqu'à la fin et de pouvoir bénéficier d'un dédommagement allant de 200 à 600 € suite à une maladie de votre chat ou de votre chaton. Si vous n'êtes pas sûr de savoir s'il est essentiel de rajouter ces garanties à votre contrat, vous pouvez toujours demander l'avis de votre vétérinaire.

Attention, il existe des conditions spécifiques pour certaines assurances, comme l'âge par exemple, qui est un critère très important pour une assurance, car les risques de maladies sont plus élevés chez un chat âgé.

Il est donc important de vérifier dans les modalités générales du contrat d'assurance pour savoir si votre chat peut être protégé par une mutuelle.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 27/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍