Comparez les assurances pour animaux

Les différentes assurances pour vieux chien

Est-il possible d'assurer son vieux chien ?

assurance pour vieux chien

Qui dit vieux dit moins intéressant pour un assureur. En effet, à partir d'un certain âge, certaines assurances pour animaux refusent de prendre en charge l'animal.

Toutefois, il existe différentes compagnies qui autorisent d'assurer les vieux chiens mais avec des conditions générales plus spécifiques. Il est alors impératif de vérifier les modalités et les garanties pour une assurance animaux.

Quels sont les conditions générales pour assurer son vieux chien ?

L'âge d'un chien est l'un des critères les plus important lorsqu'on désire une assurance pour chien. Il faut savoir que certaines assurances sont plus restreintes à ce sujet.

Gagnez jusque 201.60 euros chaque année sur votre comparatif Assurance Pour Animaux

Il est alors préférable d'assurer son chien quand il est encore temps, c'est-à-dire dès son plus jeune âge (avant ses 8 ans) afin de mieux le protéger.

Les modalités qui permettent d'assurer son chien âgé sont les suivantes :

- Il faut rédiger soit par vous-même (propriétaire du chien) soit par le vétérinaire une déclaration de santé

- Le contrat doit être signé et accompagné des justificatifs exigés selon l'assurance choisie

- Quant à la cotisation d'assurance, elle doit être payée mais varie en fonction de la race du chien, de son âge, et de sa déclaration de santé.

Nos partenaires vous aident dans votre démarche, du devis d'assurance jusqu'à sa finalité.

Assurer son vieux chien implique également d'autres critères tels que le délai de carence qui peut être plus long et une franchise plus élevée.

Pourquoi est-il conseillé d'assurer son chien âgé ?

En effet, il est très important d'assurer son chien pour protéger sa santé, peu importe l'âge qu'il a. En revanche, plus le chien vieillit, plus les risques d'incidents sont important, ce qui signifie qu'il a tendance à aller plus de fois chez le vétérinaire qu'un jeune chien.

De plus l'assurance pour vieux chien va vous permettre de vous faire rembourser de toutes les prestations effectuées par le vétérinaire ou autres. C'est une démarche bénéfique pour vous et votre chien, car premièrement votre chien est protégé et peut être soigné dans les meilleurs conditions possible et deuxièmement cela vous permet de faire des économies sur une longue durée.

Il est donc nécessaire d'anticiper la protection de son chien le plus tôt possible.

Petit conseil : Il est judicieux pour vous de faire plusieurs devis d'assurance pour votre chien âgé afin de trouver les meilleures tarifs et garanties, ce que nos partenaires vous proposent.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/04/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍