Les conditions de souscriptions d’une assurance auto temporaire en ligne

L'assurance auto temporaire en ligne est une couverture à validité réduite. Ce sont des contrats destinés aux automobilistes ayant besoin d'une couverture provisoire. Généralement, ce type d'assurance s'étend de 1 à 90 jours. Elle est disponible pour les conducteurs ayant déjà une vraie expérience des routes. En règle générale, pour souscrire à une telle assurance vous devez avoir 21 ans au minimum et détenir votre permis de conduire depuis deux ans au moins. L'assurance temporaire peut coûter plus chère qu'une assurance normale. Il est donc recommandé de n'en prendre une qu'en cas de nécessité absolu.

assurance auto temporaire en ligne

Dans quels cas souscrire à une assurance auto temporaire en ligne ?

L'assurance auto est recommandée dans les cas suivants:

Si vous utilisez rarement votre véhicule et qu'il est garé à l'abri dans un espace privatif ;

Si votre contrat d'assurance auto a expiré ou a été suspendue. En attendant de souscrire à un nouveau contrat d'assurance ;

Si vous voyagez et votre assurance ne couvre pas le pays où vous vous rendez. Pour cela il faut trouver un assureur qui offre des garanties temporaires et à l'international. ;

Devis Assurance Voiture : M. Reynaud a gagné en moyenne 29.03 euros à la fin du mois avec ce dispositif

Si vous avez importé un véhicule à l'étranger. Ce véhicule doit être provisoirement immatriculé en attendant d'obtenir une immatriculation définitive.

Si votre véhicule est en fourrière ;

Si votre véhicule fait l'objet d'une vente aux enchères ;

si le véhicule que vous allez assurer ne vous appartient pas et vous n'êtes pas inclus dans l'assurance du propriétaire.

La démarche à suivre pour souscrire à une assurance temporaire en ligne

Comme pour toute assurance, la compagnie examine l'âge et les antécédents de conduite du demandeur pour lui fournir un devis adéquat suivant son profil. En plus elle s'attend à obtenir des informations détaillées sur :

La carte grise du véhicule : vous devez en faire une copie à faire parvenir à la compagnie. Elle a son tour, va vérifier la validité du document. Il peut appartenir à une autre personne que vous et avoir été établi à l'étranger.

La copie du permis de conduire : la compagnie vérifiera également sa validité et le fait qu'il puisse être utilisé sur le territoire français.

La copie du relevé d'information : l'assuré doit fournir une attestation confirmant son expérience de la conduite et détaillant ses potentiels accidents sur la voie publique.

Après avoir fournis toutes les informations listées plus haut, notre comparateur de devis en ligne vous propose rapidement celui qui vous correspond le mieux. En quelques minutes, vous êtes en mesure d'obtenir un accord d'assurance temporaire.

Les types de couvertures admises par l'assurance auto temporaire

Même pour une assurance à court terme, le minimum obligatoire c'est la responsabilité civile. Si vous avez besoin de l'assurance pour une seule journée et que vous allez rouler dans une zone peu fréquentée par exemple, une assurance au tiers est une excellente couverture. Bien qu'il est impossible de prévoir un accident ou un dommage sur un tiers. Pour une protection supplémentaire surtout lorsque la durée du contrat est maximum, vous pouvez souscrire à une garantie défense et recours. Elle vous permet de réfuter toute imputation de responsabilité lors d'un accident, et de rechercher celle d'un autre conducteur. Cette garantie vous couvre financièrement et ou techniquement en cas de procès. Elle vous permet également d'établir votre innocence et d'obtenir une compensation de l'assurance des tiers responsables de l'accident. Cette couverture peut être déterminante si vous êtes sinistré dans un pays étranger.

Une autre garantie fréquente dans l'assurance temporaire c'est la protection corporelle du conducteur. Cette garantie couvre les frais médicaux de l'assuré en cas d'accidents ou de dommages corporels. La protection s'étend à l'hospitalisation, aux soins et aux médicaments. Le coût de cette protection varie d'une compagnie à l'autre en fonction des coûts possibles de la prise en charge. Avec cette garantie, l'assureur prévoit un dispositif d'urgence. Ce qui lui permet de vous assister pour le remorquage du véhicule accidenté, le déplacement vers un garage, vous fournir un moyen de transport alternatif, etc. Cette couverture est facultative mais peut également s'avérer réconfortante en cas d'accident à l'étranger.

Certaines compagnies peuvent proposer une garantie dommages tous accidents. Elle est semblable à la garantie " tous risques " de l'assurance auto classique. Mais pour en bénéficier vous devez généralement souscrire à une assurance auto temporaire de plusieurs mois.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin