Comparez et économisez sur votre mutuelle

mutuelle senior : comment bien choisir ?

Il existe une large gamme d'offres de mutuelle senior actuellement sur le marché. A cet effet, il devient très difficile de trouver celle qui correspondrait au mieux à votre budget, mais surtout à vos attentes. Pour ce, vous pouvez solliciter l'avis de vos proches sur le type de mutuelle à choisir ou sinon, vous pouvez tout aussi bien comparer les garanties en fonction de vos besoins. Découvrez dans cet article comment il faut faire.

avis mutuelle senior

Cliquez sur ce lien pour récupérer 305 € tous les ans sur votre Mutuelle Santé

Choisir sa mutuelle senior : les pièges à éviter

Pour trouver la mutuelle senior qui vous convient, il y a des pièges dans lesquelles il faut éviter de tomber. Tout d'abord, il y a la question des délais de carence. En principe, chaque mutuelle santé comporte un délai de carence compris entre 3 à 6 mois. Par définition, le délai de carence est la période pendant laquelle les garanties inscrites dans le contrat ne s'appliquent pas. Souvent, il concerne les frais d'optiques et auditifs qui sont toutefois les plus onéreux.

En outre, il faut tenir compte des plafonds de remboursement et des exclusions de garanties. Si les soins dentaires sont inclus dans le contrat, assurez-vous qu'il n'y ait pas de plafonds de remboursement sur la plupart des actes de dentisterie sous peine d'avoir de mauvaises surprises. Par la même occasion, vérifiez que les actes en question figurent bel et bien parmi vos garanties de mutuelle.

Nos astuces pour trouver la meilleure mutuelle senior

Comme vous le savez, les frais de santé augmentent avec l'âge. C'est pourquoi il va falloir trouver la bonne mutuelle pour éviter les surcoûts et anticiper les difficultés financières à la retraite. Comme relater précédemment, la meilleure solution pour trouver la mutuelle senior qui saura répondre à vos exigences c'est de demander des avis ou de comparer les mutuelles. Quoi qu'il en soit, une bonne mutuelle doit être en mesure d'anticiper la perte d'autonomie des retraités. En effet, ces derniers ne sont pas à l'abri d'une dépendance généralement imputable à une affection de longue durée qui peut générer des frais médicaux substantiels. Aussi, une bonne mutuelle senior doit pouvoir prendre en charge les frais dentaires, les frais d'optiques, les médecines douces, les frais d'hospitalisation ainsi que les traitements de maladies chroniques. Pour vous aider à choisir, vous avez le comparateur d'assurance qui tiendra compte de vos besoins et de votre profil pour vous dénicher la meilleure mutuelle.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
03/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍