Votre Assurance Auto à partir de 12€*

comparatif assurance auto en ligne : règles relatives à sa réalisation afin d'obtenir les meilleurs prix

Vous voulez profiter d'un tarif plus raisonnable pour votre prochain contrat d'assurance auto ? Pourquoi ne pas penser à réaliser en comparatif en ligne ? Avant cela cependant, il est important de connaître toutes les règles y afférentes.

comparatif assurance auto en ligne

Bien remplir le formulaire dédié

Nous renégocions 425,75 euros avant la rentrée sur votre Assurance Voiture

Un comparatif d'assurance auto en ligne ne pourra pas être fait sans l'obtention de plusieurs devis en la matière. Cela implique donc la réalisation d'une simulation assurance auto qui, elle, nécessite d'indiquer sur un formulaire dédié des informations sur votre voiture et vous. Le premier groupe d'informations sur le véhicule concerne ses caractéristiques, c'est-à-dire la marque, le modèle, la série, la puissance fiscale et la date d'acquisition. Le second est relatif à son utilisation : zone de circulation, kilomètres couverts annuellement, mode stationnement, fréquence d'usage, etc. Les informations qui vous concernent, par contre, sont, entre autres, votre âge, votre profession, votre sexe, votre situation familiale et la date d'obtention de votre permis.

Après avoir recueillies toutes ces informations, les assureurs effectueront une comparaison avec les statistiques relatives à des profils semblables afin d'évaluer le montant de votre prime. Comme vous pourrez donc le voir, les données sur lesquelles vous devez vous baser pour votre comparatif sont fonction du risque que vous représentez pour les assureurs selon les informations que vous leur aurez fournies. De ce fait, pour que les chiffres puissent réellement correspondre à votre profil, faites en sorte que les informations que vous renseigniez soient les plus précises.

Fournir un certain nombre de pièces et informer sur les garanties

Pour que votre comparatif puisse vous fournir la meilleure estimation possible pour votre profil, vous devrez également communiquer quelques pièces. C'est le cas notamment du certificat d'immatriculation, qui donne tous les renseignements relatifs à l'automobile à couvrir. Il y a aussi le relevé d'information d'assurance auto qui donne la possibilité de connaître votre historique d'automobiliste et surtout de s'assurer que vous ayez un coefficient bonus-malus correct pour cotiser moins. La demande de ce document à votre assureur actuel peut se faire aussi bien par mail, par téléphone ou par courrier traditionnelle. La délivrance se fera dans les 15 jours de cette demande. Sera également requis pour obtenir les devis nécessaires à votre comparatif votre permis de conduire.

Après, vous devrez faire une précision sur les garanties que vous voulez souscrire. Si vous souhaitez seulement une couverture "aux tiers", il est évident que votre assurance auto vous reviendra moins chère. Dans le cas contraire, soyez prêt à cotiser plus lourdement.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍