Axa est une compagnie créée en 1985. Elle est présente dans plus de 64 pays, ce qui fait d'elle une marque mondialement connue. Elle ne compte pas moins de 107 millions de clients à travers le monde. Plus de 33 000 collaborateurs sont présents en France, afin de conseiller au mieux tous les clients de la compagnie.
Spécialisée dans l'assurance des biens et des personnes, la compagnie propose une large gamme de produits : assurance habitation, auto, moto, scolaire, obsèques, prévoyance, mutuelle, dépendance, etc.
Quelles sont les formules de mutuelle commercialisées par Axa ?
Pour répondre aux besoins de tous, Axa commercialise 3 formules de mutuelle : Ma Santé Hospi Tradi, Ma Santé Eco Tradi et Ma Santé Néo. Pour cette dernière, plusieurs niveaux de garanties sont proposés : 100 %, 125 %, 150 %, 200 % et 400 %. Voici le détail de prise en charge de ces formules :
Garanties
Ma Santé Hospi Tradi
Ma Santé Eco Tradi
Ma Santé 200% Néo
Hospitalisation
400 %*
100 %
220 %
Chambre particulière
90 € / jour
❌
90 € / jour
Soins courants
❌
95 %
220 %
Dentaire
❌
95 %
200 %
Optique
❌
❌
Grille optique D + 100 € (monture)
Aides auditives
❌
❌
860 € / oreille
Assistance
✅
✅
✅
Cure thermale
❌
❌
220 % + 200 € / an
Médecines douces
❌
❌
50 € / séance (max 3 séances / an)
*Les pourcentages sont exprimés sur la base de remboursement de la Sécurité sociale.
💡 À savoir : en fonction de la formule choisie et de votre niveau de couverture, les forfaits en hospitalisation, dentaire, optique et médecines douces peuvent augmenter dès la 1re année de souscription.
Chaque formule est personnalisable en fonction de vos besoins. En décrivant votre situation et vos attentes, les conseillers d'Axa vous indiqueront le contrat adapté.
Sur son site internet, Axa indique que le prix de ses mutuelles démarre à 8,48 €/ mois. Elle indique que ce tarif est calculé pour un homme de 18 ans, travailleur non salarié, non agricole, qui habite l'Ille-et-Vilaine.
Une réduction de 10 % est incluse, elle s'applique dès lors que le formulaire personnalisé de tarification est complété sur le site de la compagnie.
Pour obtenir un tarif personnalisé, vous pouvez faire un devis directement en ligne.
Pour obtenir un devis de mutuelle chez Axa, vous pouvez vous rendre en agence, contacter un conseiller par téléphone ou utiliser l'outil digital de la compagnie. Pour utiliser cet outil c'est simple :
1. Rendez-vous sur le site d'Axa : cliquer sur le bouton "demander un devis " et vous atterrirez sur la page de simulation ;
2. Complétez les informations demandées : vous devez renseigner votre situation professionnelle (salarié, TNS, retraité, fonctionnaire, étudiant), le niveau de couverture dont vous avez besoin, votre âge et vos coordonnées ;
3. Validez votre demande de devis : vérifiez vos informations et validez votre demande. Elle sera alors prise en compte par la compagnie et un conseiller vous rappellera sous 48h.
Certes c'est assez simple, mais vous ne pouvez pas avoir accès à votre tarif personnalisé immédiatement. Il n'est pas non plus possible de personnaliser votre contrat directement en ligne.
Sur internet, on trouve plusieurs avis de clients en ce qui concerne la mutuelle d'Axa :
Site
Note
Nombre d'avis
Opinion Assurances
2 / 5
131
Trustpilot
1,4 / 5
245
Hello Monnaie
3,3 / 5
20
Sur son site, la compagnie a également son propre service de recueillement d'avis. Elle affiche alors les notes suivantes :
4,3 / 5 pour la souscription ;
4,4 / 5 pour la gestion des sinistres ;
4,5 / 5 pour le rachat d'épargne.
De notre côté, nous pensons qu'Axa est une compagnie de renom, un acteur de confiance, auquel vous pouvez confier vos assurances sans crainte. Les prix démarrent assez bas, ce qui permet à tous de pouvoir s'assurer, quel que soit votre budget.
De plus, la pluralité des formules proposées permet aux adhérents de pouvoir personnaliser leur couverture, réellement en fonction de leurs besoins.
Par téléphone : 01 70 82 28 05 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h ;
Par e-mail : vous indiquez la raison de votre contact et vous écrivez votre message, un conseiller vous répondra par e-mail ;
En agence : les agences physiques de la compagnie sont réparties sur tout le territoire et même dans les régions d'Outre-mer.
Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter un conseiller directement depuis votre espace client, sur l'application mobile ou le site internet.
✍️ À noter : pour les personnes sourdes ou malentendantes, Axa a mis en place l'application Acceo qui offre 2 modes de communication au choix : la langue des signes française et la transcription instantanée de la parole.