Mutuelle senior, plusieurs avis… Un seul choix !

Vous avez presque 60 ans, c'est presque l'âge de la retraite, c'est un moment important dans la vie d'un sexagénaire seul ou en couple, un nouveau mode de vie, un nouveau cycle qui se profile et qui s'accompagne généralement d'une évolution des besoins en matière de santé et de soins d'une part, et d'autre part d'une baisse du pouvoir d'achat par rapport au volume de la pension retraite malgré toutes les années de cotisation durant la vie active.

mutuelle senior avis

Un point aussi important, c'est que, avant la retraite vous avez certainement bénéficié de l'assurance santé individuelle ou collective un avantage de taille pour se faire rembourser les soins et frais médicaux dont l'employeur une part était à la charge de votre employeur.

En conséquence, comment faire pour souscrire à une assurance santé ? Quelle Mutuelle santé senior choisir ? Y'a-t-il des critères à prendre en compte à la souscription ? Faut-il prendre l'avis des autres retraités ? Consulter un conseiller expert en assurance santé.... Pour bénéficier d'une couverture personnalisable et adaptée à vos besoins.

Alors chers lecteurs, sachez que les mutuelles seniors sérieuses proposant de bonne couverture santé, il en existe sur tout le territoire. En revanche, il faute que vous adoptiez une démarche logique et simple en fonction de vos besoins, oublié les options facultatives sans pour autant éliminer ceux indispensables en fonction de l'évolution de l'état de santé d'un senior, et qui d'un autre côté ne font qu'alourdir vos cotisations.

Vous devez faire des recherches sur Internet, consulter les magazines spécialisés, faire de comparatifs et demander des devis pour pouvoir se constituer un avis avec des arguments solides pour ; soit continué avec votre mutuelle actuelle ou résilié votre contrat pour passer chez un autre prestataire.

Ainsi, de l'avis de tout le monde : selon la nouvelle loi “Hamon”, un senior qui envisage de revoir son contrat d'assurance complémentaire santé dans le but de changer de mutuelle et renégocier son contrat initial. Avant de souscrire à un contrat d'assurance soins de santé, il faut tenir compte de :

Assurance de Santé : Stéphanie A. a économisé 29 euros avant la fin du mois en utilisant ce nouveau dispositif

1. Les garanties indispensables :

Une bonne prise en charge en cas d'hospitalisation avec prise en charge des dépassements.

Avoir le meilleur forfait qui prend en charge le prix des appareils auditifs, l'optique, ou même les soins dentaires, qui généralement ont un faible taux de remboursement par l'assurance-maladie.

2. Les options :

Une meilleure prise en charge des médicaments, et plus particulièrement les vignettes orange (médicaments remboursés à 15% par la CPAM)

Une couverture adéquate aux niveaux de l'appareillage auditif

Une meilleure fidélisation des clients : soit en baissant le montant des cotisations ou en améliorant le taux de remboursement

Mettre en place un forfait qui intègre la médecine douce (naturopathe-ergothérapeute-ostéopathe)

Forfait pour les médicaments non remboursé à prescription facultative ou les compléments alimentaires

Les seniors à l'approche de la retraite doivent vérifier aussi avant de continuer leurs contrats de mutuelles, certaines prestations, quitte à faire plusieurs devis avant de reconduire leur contrat assurance soins de santé.

Plusieurs prestations sont inutiles à la retraite, comme forfait maternité, ou forfait contraception, et de le remplacer ou d'améliorer le forfait cure thermale, assistance à domicile en cas de maladie ou d'hospitalisation.

L'âge au moment de la souscription à une importance, au-delà de 70 ans, ça devient de plus en plus compliqué.

Espérant que notre article vous a donné des idées et points clé pour entamer vos démarches.

Bonne lecture et prenez soin de votre santé

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin