Comparez et économisez sur votre mutuelle

Quel est le coût d’une mutuelle senior ?

Empêcher une importante augmentation des frais médicaux à partir de la cinquantaine relève de l'impossible. On ne peut donc pas, dans ce cas, se suffire de la prise en charge du régime obligatoire. Les seniors sont ainsi appelés à souscrire une mutuelle. Pour qu'ils puissent avoir une idée sur le budget à y allouer, il faut porter à leur connaissance les paramètres entrant en compte dans la détermination du coût d'une couverture santé complémentaire.

mutuelle senior prix

Récupérez jusqu'à 28,99 € avant la fin du mois sur votre Assurance de Santé

Un coût variant selon les besoins...

Une bonne partie des mutuelles acceptent de rembourser l'hospitalisation d'un senior et les interventions nécessaires pour réduire un déficit auditif ou résoudre des troubles liés à la vue. Mais le prix à payer n'est souvent pas le même d'un organisme à un autre et en fonction du taux de remboursement souhaité. Bien évidemment, un contrat coûtera plus cher si au bout, il y a la possibilité de se faire couvrir un pourcentage plus élevé de ses frais de santé. Raison pour laquelle les seniors sont toujours appelés à évaluer leurs réels besoins avant leur souscription à une mutuelle. Il leur est même recommandé de s'informer là-dessus sur un forum spécialisé.

Quand l'âge avance, la consultation régulière d'un généraliste ne peut plus suffire. Il est également indispensable de rendre visite régulièrement à des spécialistes. S'y ajoute l'augmentation en fréquence, en durée et en coût des hospitalisations. Le médecin peut même recommander, dans certains cas, le recours à la médecine douce. Bien évidemment, une mutuelle qui couvre un nombre plus important de postes coûtera plus cher.

Et le profil du sénior

Est-il possible pour un sénior de profiter d'un coût à peine plus élevé que celui d'un actif ? La réponse est oui. Cela nécessite tout de même une souscription avant 65 ans. Après en effet, prenant en compte l'élévation du risque santé lié à l'âge, une mutuelle coûtera plus cher.

Sur les forums spécialisés dans la couverture complémentaire des dépenses de santé, de nombreux membres évoquent d'autres critères entrant en compte dans la définition du prix d'un contrat. C'est le cas notamment du lieu de résidence. Reconnaissons en effet que dans les grandes améliorations, le coût est plus élevé par rapport aux petites localités. Il y a aussi le fait de souscrire en couple qui permet de profiter d'une réduction non négligeable sur ses cotisations. Celle-ci environne souvent les 10 % d'un contrat souscrit seul.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍