Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Assurance garantie decennale : comment obtenir une proposition et souscrire ?

Après la création de votre société spécialisée dans la construction et la rénovation, vous vous demandez comment protéger vos ouvrages ? Pensez à souscrire une garantie décennale. Mais avant tout, pensez à obtenir une proposition en la matière !

obtenir une garantie decennale

Assurance garantie décennale : comparer pour trouver un meilleur contrat

Métiers du BTP, -17,18% sur votre Décennale avec cet outil

La première étape pour la souscription d'une garantie decennale consiste à trouver un bon contrat. C'est de ce dernier que dépendent en effet la cotisation à payer annuellement et l'étendue de la prise en charge en cas de sinistre. Ce qui implique donc la nécessité de procéder à la comparaison de diverses offres existantes sur le marché, une comparaison qui devrait permettra de trouver un contrat moins cher, mais qui donne la possibilité de profiter d'une meilleure garantie.

Il existe actuellement un outil qui donne la possibilité d'obtenir diverses propositions d'offres sans avoir à se déplacer : le comparateur en ligne. Vous n'avez qu'à fournir quelques informations concernant votre société pour avoir connaissance de toutes vos possibilités en la matière. Rien ne vous empêche également de faire appel à un courtier enfin d'obtenir plusieurs devis.

Assurance garantie decennale : la validation de devis

Après que vous ayez choisi le devis qui vous semble le plus meilleur pour votre garantie décennale sur un site comparateur, vous aurez souvent 3 options. En faire un téléchargement pour se donner plus temps de réflexion est la première d'entre elles. La deuxième option est la prise de contact avec un expert du site pour avoir la confirmation de la correspondance de l'offre à votre métier et à votre activité. Comme bon nombre de professionnels du bâtiment en effet, il est sûr que beaucoup de choses à propos de cette couverture vous échappent encore. Les conseils de cet expert vous seront ainsi d'une grande utilité. La troisième option consiste en une souscription directe en ligne en se servant du bouton dédié à cela et des instructions qui sont fournies sur le site.

Assurance garantie decennale : la souscription à proprement parler

Après que vous vous êtes fixés sur votre choix d'offres en matière d'assurance decennale, le comparateur peut directement transmettre les informations que vous lui aurez fournies à l'assureur concerné. Ce dernier va les utiliser pour étudier votre profil avant de vous fournir une réponse parmi plusieurs options. En effet, il pourra vous exprimer directement son acceptation sans réserve, mais pourra également joindre à cette acceptation une nouvelle proposition tarifaire s'il estime que vous avez un profil à risques. Un refus pourra même être possible si ce niveau de risque est jugé encore plus élevé.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍