Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Bien choisir une assurance jeune conducteur

Les termes "jeune conducteur" désigne un conducteur qui vient juste d'avoir son permis de conduire, quel que soit son âge. Il n'a donc que très peu d'expérience en conduit, ce qui l'oblige à souscrire à une assurance sur-mesure. Pour tomber facilement sur les meilleures offres à prix intéressant, il vaut mieux comparer les tarifs proposés par les assureurs, après une demande de devis.

assurance jeune conducteur devis

Les personnes concernées par ce type de contrat

Nous vous permettons d'économiser 37,48 euros à la fin du mois sur votre Assurance de Véhicule

En matière de conduite de voiture neuve ou d'occasion, l'expérience ne doit pas être négligée. En fonction de ce critère, le jeune conducteur choisit l'assurance qui lui convient le mieux. Il peut faire partie des personnes dont leur permis de conduire date de moins de trois ans. Il existe aussi des conducteurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de conduire un véhicule, même s'ils possèdent un permis. L'on distingue également les chauffeurs qui n'ont pas encore procédé à la souscription d'une assurance automobile. Les personnes concernées par ce genre d'assurance sont aussi celles qui ont perdu leur permis et doivent refaire toutes les épreuves, celles disposant d'un permis, mais qui ne sont pas désignées en qualité de "conducteurs" au contrat d'assurance, etc.

Contrat pour personnes jugées à risque

Tout comme les autres profils d'automobilistes, les jeunes conducteurs sont obligés de souscrire à une assurance automobile. Classés "à risque", ils doivent recourir à un contrat complet dont les tarifs des cotisations sont très élevés. En effet, les assureurs imposent des tarifs allant jusqu'à 100 % des coûts de base des assurances auto. Ce prix diminue au fil des années. Puis, la prime finit par être supprimée définitivement au bout de trois ans. À noter que les conducteurs ayant décroché leur permis en conduite accompagnée sont jugés "moins à risque". Leur surprime est donc fortement réduite par rapport à celle d'autres profils.

Voici comment profiter d'une assurance pas chère

Les jeunes conducteurs ne peuvent généralement pas éviter la surprime lors de leur souscription à une assurance voiture neuve ou ancienne. La seule solution consiste donc à amoindrir le tarif global en jouant sur certaines astuces. Les jeunes qui vivent encore avec leurs parents peuvent, par exemple, être considérés comme "conducteurs secondaires". Les indépendants sont conseillés de ne miser que sur les formules avantageuses, comme les assurances au tiers ou encore les formules au kilomètre. Les étudiants, quant à eux, peuvent choisir les formules propres à leurs profils, afin de profiter des tarifs intéressants. Par ailleurs, la comparaison de devis proposés par les assureurs constitue une meilleure piste pour profiter des coûts préférentiels.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
02/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍