Comparez et économisez sur votre mutuelle

Prix mutuelle retraité :comment les comparer ?

De manière générale, le prix mutuelle retraité est fonction de plusieurs paramètres. Il varie souvent en fonction des assureurs. De plus en plus, il est fréquent de trouver des conventions d'assurance avec des primes de cotisations différentes.

prix mutuelle retraité

De fait, plusieurs critères sont pris en compte pour établir les primes des contrats d'assurance. Parmi ces critères, nous pouvons citer :

Economisez 196.45 € chaque année sur votre Mutuelle

1-L'augmentation des frais de santé

Lorsque vous atteignez l'âge de soixante ans et plus, de manière naturelle, vos besoins en santé connaissent une certaine hausse. En effet, les seniors ont plus tendance à consommer les médicaments et à solliciter ses soins optiques, auditifs ou dentaires. En France, comme dans la plupart des pays européens, la population est de plus en plus vieillissante. Ce qui laisse entrevoir une explosion des besoins en santé pour cette catégorie de personnes, et partant une augmentation des dépenses y relatives.

2- Comparer les tarifs des mutuelles

Le contexte de crise qui a marqué l'Europe a exigé de l'Etat de réduire ses dépenses en essayant de réaliser des économies sur le long terme. Pour y faire face, le gouvernement français a entrepris d'importantes réformes en matière de sécurité sociale.

En 2019, 4 milliards d'économies doivent être réalisées par l'Etat. D'où, la nécessité de réduire certaines prestations qui, dans le passé, étaient couvertes par la sécurité sociale. De facto, ces nouvelles dépenses de santé devront être intégrer dans le cahier de charge des assurances et autres contrats de prévoyance. Ce qui entraînera automatiquement l'augmentation des cotisations.

Comment distinguer un contrat d'assurance de l'autre ?

Pour comparer les tarifs des mutuelles, il est essentiel de recourir à un comparatif en ligne. Cet outil de dernière génération centralise les données en matière d'assurance et les hiérarchise en fonction de leur pertinence. Selon vos besoins, il vous sera ainsi facile de trouver assurance qui vous sied le mieux. Le prix mutuelle retraité doit pouvoir s'adapter à votre budget et à votre nouvelle situation sociale.

Analyser les tarifications des conventions, c'est la première étape qui vous permettra de trouver des conventions aux garanties (en matière de soins optiques, auditifs, dentaires, ou d'hospitalisation, etc.) adaptées à votre statut d'ex employé ou de senior. En matière d'assurance, il est toujours conseillé de bien lire les conditions de votre contrat, et en cas d'incompréhension de solliciter l'assistance de votre assureur.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
17/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍