Comparez et économisez sur votre mutuelle

comparatif de mutuelles senior : les critères qui définissent les prix

Quand on souhaite souscrire à une mutuelle sénior indépendant, il vaut toujours mieux se baser sur les données d'un comparatif afin de connaître les prix pratiqués.

prix mutuelle senior

Un comparatif indépendant de mutuelle sénior pour s'informer

Le tarif d'une mutuelle sénior dépend en effet de différents critères, dont le profil de l'assuré ainsi que le niveau de garanties recherchées. Il diverse ainsi d'une maison d'assurance à une assurance, la raison de se servir d'un comparatif de prix mutuelle sénior pour savoir vers laquelle se tourner.

Assurance Santé : Mme. Aubert a économisé 19,26 € par mois en utilisant ce dispositif

Le prix d'une mutuelle sénior selon l'âge de souscription

L'âge auquel l'assuré souscrit à une mutuelle senior impacte effectivement sur le prix de celle-ci. Plus tôt il le fait, moins cher sera le tarif de sa mutuelle vu que les changements physiologiques apparaissent dès l'âge de 45 ans. Un retraité qui y souscrit à cet âge ou entre la cinquantaine et la soixantaine peut ainsi bénéficier d'un tarif de plus de 66 % moins cher que celui qui a 80 ans. En gros, la prime mensuelle la moins chère tourne autour de 53 euros pour un assuré de 60 ans, si ce montant est de 70 euros pour celui de 70 ans. Au-delà de 80 ans, il peut s'élever à plus de 80 euros par mois. D'autres critères conditionnent cependant ces prix.

La différence de prix quand on souscrit à deux ou tout seul

En souscrivant à deux à une mutuelle senior, un couple de retraités peut aussi profiter d'un tarif préférentiel. C'est ce qui ressort de la plupart des comparatifs dans le secteur, un rabais de 10 % pouvant être proposé sur les cotisations mensuelles, aussi bien pour les garanties de base que celles optionnelles. Si l'une des deux personnes retraitées seulement le fait, cela pourrait être de 54 euros environ alors qu'en le faisant à deux, elles paieront moins d'une centaine d'euros. De telles différences se remarquent surtout pour les garanties de haut de gamme. Quant à la pratique selon laquelle une femme doit payer plus qu'un homme ou vice versa est strictement interdite par la loi depuis 2012.

À chaque région le prix de sa mutuelle sénior

Outre l'âge de l'assuré, la région où il habite influence aussi grandement dans le prix de la mutuelle sénior. Il diffère en effet d'une région à une autre, l'Île-de-France et la Côte d'Azur étant les plus chères, aux alentours de 220 euros par mois. Cela fait une différence de plus de 15 % par rapport à la moyenne en France. Dans d'autres, ce tarif descend pourtant à 2 ou 3 fois moins chère que la moyenne.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
09/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍