Assurance habitation à partir de 6,95€*

Peut-on souscrire une assurance habitation en ligne sans carte bancaire ?

Pour de nombreuses raisons, certains assurés ne souhaitent pas payer par carte bancaire lorsqu'il s'agit d'une souscription en ligne de leur assurance habitation. Il est important de connaître certaines démarches comme les moyens de paiement disponibles avant de commencer quoi que ce soit.

souscrire assurance habitation en ligne sans carte bancaire

Comment souscrire une assurance habitation en ligne ?

Avant de vous engager auprès d'une compagnie d'assurance, vous pouvez effectuer vos recherches en ligne. Cela vous permet de trouver une offre vraiment adaptée à votre profil. En utilisant notre comparateur en ligne, il vous est possible d'obtenir les meilleurs devis pour vous et d'être directement en lien avec l'assureur.

Nathalie M. a adhéré à une assurance habitation à partir de 9.73 euros par mois sans premier versement et sans carte bancaire

Passer par cette étape est bénéfique pour vous car vous pouvez entrer en contact avec la compagnie d'assurance facilement au sujet de l'offre qui vous intéresse. Ensuite, vous pouvez demandez des informations supplémentaires et, si tout vous convient, la finalisation du contrat se fait aussi en ligne. Vous n'avez qu'à accepter, l'assureur aussi et vous recevez votre attestation d'assurance habitation dès que vous avez payé.

À noter : il est important de prévoir quelques documents que vous devrez transmettre par voie dématérialisée. Ces documents concernent votre identité, les caractéristiques du logement et votre situation personnelle et professionnelle.

Existe-t-il des assurances habitation en ligne sans paiement par carte bancaire ?

Vous pouvez tout à fait souscrire une assurance habitation sans payer par carte bancaire. Ce n'est pas une condition rédhibitoire à la souscription d'un contrat en ligne. En effet, il existe plusieurs autres moyens de paiement que par carte bancaire. Vous pouvez payer votre assurance habitation par prélèvement (le plus utilisé), par mandat ou bien même par chèque. Souscrire son assurance habitation en ligne n'implique pas systématiquement un paiement par carte bancaire.

Il est important de savoir que le prélèvement automatique est très souvent préféré des assureurs. De plus, s'il vous est demandé de payer par carte alors que vous avez déjà versé un montant par prélèvement, il peut s'agir d'une arnaque. Veillez à bien vérifier l'avancement des paiements.

Existe-t-il des assurances habitation en ligne sans avance de frais ni acompte ?

Lorsqu'il s'agit d'assurance, le paiement est en général à échoir, c'est-à-dire avant le service. Même s'il n'y a pas toujours besoin d'avance de frais ou d'acompte, on ne peut pas considérer que vous pouvez souscrire une assurance habitation sans avance. Vous pouvez tout simplement limiter l'avance.

Les solutions peuvent être le parrainage pour avoir l'acompte gratuit, vérifier les offres promotionnelles des compagnies d'assurance qui attirent les clients en offrant le premier mois de cotisation, etc.

Quel est l'intérêt de souscrire une assurance habitations sans premier versement ?

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez réaliser des économies sans carte bancaire, l'assurance sans premier versement est la solution optimale. En effet, vous réduisez le coût de départ de votre assurance habitation, puisque vous ne devez pas verser d'acompte.

Si vous êtes dans l'impossibilité de régler l'acompte immédiatement, vous n'avez plus à vous priver de votre contrat. En effet, il n'est pas rare que les personnes ne souscrivent pas un contrat, à cause du premier versement qui est trop élevé. Avec l'assurance sans avance de frais, vous n'avez plus à vous poser cette question.

Qui sont les assureurs permettant de payer autrement que par carte bancaire ?

Plusieurs assureurs proposent le paiement de l'assurance habitation sans carte bancaire. Voici une liste non-exhaustive des compagnies qui proposent un mode de paiement autre que la carte bancaire (prélèvement automatique, chèque, etc.) :

  • Direct Assurance : prélèvement automatique ;
  • Self Assurance : prélèvement automatique ;
  • Euro-Assurance : prélèvement automatique ou chèque ;
  • Mae : prélèvement automatique ;
  • La France Mutualiste : prélèvement automatique ;
  • A Comme Assure : prélèvement automatique ;
  • Assuréo : prélèvement automatique ;
  • Assu2000 : prélèvement automatique ;
  • Assurpeople : prélèvement automatique ;
  • Allianz : prélèvement automatique.

Comme vous pouvez le constater, le moyen de paiement le plus répandu est le prélèvement automatique. C'est une bonne alternative, si vous ne disposez pas de carte bancaire.

Comparez les meilleures assurances habitation en 2 minutes :

Alexandre Lamour
27/11/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Assurance habitation à partir de 6,95€* 👍