Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Une assurance deces sur mesure

Vous faites parti d'une grande famille et vous souhaitez leur assurer un avenir tranquille ?

taux moyen assurance pret

Pour cela il est possible de prévoir au mieux vos obsèques grâce à une assurance décès.

Cette assurance va vous permettre de prévoir et de garantir le versement d'un capital pour vos proches dans le but qu'il puisse profiter d'un avenir tranquille.

Il faut savoir différencier une assurance décès et obsèques

Tout d'abord ces deux assurances vous permettent de pouvoir assurer votre départ mais de deux façons différentes.

L'assurance obsèques d'une part, permet de financer les différentes dépenses que va engendrer vos funérailles et donc éviter une charge financière importante à vos proches.

D'autre part, l'assurance décès, donne la possibilité de mettre en place le versement d'un capital obligatoire afin de laisser une sorte " d'héritage " supplémentaire pour assurer le meilleur avenir possible pour votre famille.

Taux d'assurance de Prêt Immobilier : David Robert a économisé 1203.77 € à la fin de l'année avec ce dispositif

Quand faut-il souscrire une assurance décès ?

Le plus souvent l'assurance deces est destinée au moins de 65 ans même si certaines assurances peuvent vous assurer au-delà de cet âge.

En revanche l'assurance décès a connu beaucoup de réticent, car le décès fait peur et un grand nombre de personnes ne se sente pas prêt à franchir cette étape.

Heureusement la mentalité française a connu un véritable changement depuis quelques années, avec une prise de conscience importante sur le fait que souscrire une assurance décès peut être primordiale pour l'avenir de leurs proches.

De nombreuses raisons ont joué un rôle important dans le changement de mentalité des Français face à l'assurance décès.

Avec tout d'abord, les différentes conventions d'obsèques que proposent les assurances, qui permettent de verser un capital déterminé à l'avance pour l'ensemble de la famille du défunt.

Pour cela, il existe 3 types de convention comme, la convention obsèques et prévoyance qui met en place le paiement d'un capital décès que pourront bénéficier les proches de l'assuré.

Ensuite, nous avons la convention prévision, elle permet de prendre en compte les derniers désirs du défunt pour sa cérémonie.

Pour finir, nous avons la convention épargne, qui permet de faire un versement à une société de pompes funèbres dans le but d'assurer les coûts des funérailles.

Une autre raison pour laquelle, les Français s'intéressent de plus en plus à la souscription d'une assurance deces est le fait du coût qu'engendrent les funérailles d'une personne.

Les Français veulent protéger leurs familles en cas d'un départ imprévu par exemple. N'attendez pas, vous aussi protégez votre famille.

Vous pouvez également protéger votre famille face aux différents prêts que vous avez souscrits avant votre décès, en effet, l'assurance décès permettra également de rembourser votre taux moyen d'assurance de pret immobilier par exemple.

En effet lors de votre décès, votre assurance de pret sera à la charge de votre famille et il sera obligatoire pour eux d'assumer les ou le pret immobilier ou pour votre voiture que vous avez souscrit lors de votre existence.

Si vous optez pour une assurance deces, vous pourrez mettre votre famille à l'abri et la protéger contre le remboursement du taux moyen d'assurance de pret qui est souvent onéreux.

Itandi met donc à votre disposition ses partenaires de qualité afin de vous apporter la meilleure solution décès pour vous et vos proches.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍