Simulation d'un embouteillage en voiture : la faute du conducteur ?

S'il y a bien un truc agaçant lorsqu'on est en voiture, ce sont les embouteillages.

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Un simple trajet qui ne devait pas durer plus de vingt minutes qui finissent par une heure de surplace et d'énervement.Et votre temps, ce n'est pas votre assurance auto qui vous le remboursera !

Comment se crée un bouchon sur autoroute ?

Tout d'abord, si un embouteillage peut tout autant s'appeler un bouchon ce n'est pas pour rien.

On peut voir ça comme une bouteille, au départ il y a de la place pour avancer et plus vous roulez moins cela est possible d'accélérer jusqu'au bouchon.

De plus, sachez, mesdames et messieurs qu'un embouteillage est produit à cause de vous, alors cela n'est pas la peine de s'en prendre à votre klaxon constamment !

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Ce pauvre petit, votre assurance auto ne vous le remboursera pas alors on se calme.

Pour en revenir à notre trafic, lorsqu'un flux important de voiture circule. Cela pose déjà un problème, car l'espace n'est pas assez vaste.

Sans oublier qu'un conducteur va avoir tendance a freiner créant une réaction en chaîne et plus on ralentit plus la réaction en chaîne est forte, car on arrive bout à bout a l'embouteillage.

Pour plus de clarté, je vous ai concocté une petite simulation :

Au tout départ nous avons une voiture qui roule à 40 km/h, son voisin derrière va ralentir pour garder une distance de sécurité il roulera donc dans les 35 km/h. Ainsi, la voiture derrière ralentira à son tour passant à 30km/h et ainsi de suite. En bref trop de voitures sur une même route mènera à des ralentissements de plus en plus fort jusqu'au bouchon.

Eh non, ce n'est pas la faute au jeune conducteur devant, lui, c'est juste un jeune conducteur qui découvre les inconvénients de rouler en heure de pointe.

Peut-il y avoir des solutions pour rouler plus rapidement ?

La première réflexion que l'on se fait après cette simulation d'embouteillage, est de se dire qu'il faut rouler plus rapidement.

Or, ce n'est absolument pas le cas. À part rendre les routes moins sûres.

Cependant, votre assurance auto aurait été plus que ravi de vous faire payer plus.

Non, contre toute attente, pour réguler la circulation, il faut réguler la vitesse lorsqu'il y a trop de voitures.

D'ailleurs, c'est l'APRR qui souhaite mettre en place un dispositif de régulation selon la densité de circulation.

Enfin, vous pouvez voir le coté positif, vous ne risquerez pas d'avoir de problème avec votre assurance auto, le risque d'accident est faible..

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