Nourrir votre chien à un prix accessible

Quelle alimentation choisir pour son chien ?

assurance chien categorie 1 prix

Chaque chien a son alimentation, qu'il s'agit d'un chien de categorie 1, de categorie 2 ou de categorie 3. La taille et le poids de votre chien sont des critères importants, car en effet, un grand chien ne peut pas se nourrir de croquettes pour petits chiens. Les petits chiens atteignent leur taille adulte vers l'âge de 10 mois, pour les grands chiens, leur taille adulte arrive vers l'âge de 2 ans.

Vous vous demandez alors, quelle est la nourriture la moins cher adaptée à mon chien ? Quelle quantité ? À quelle fréquence ?

Cet article vous donnera tous les conseils pour bien nourrir votre animal, avec une alimentation saine, équilibrée et pas cher.

Vous avez plusieurs méthodes pour nourrir votre chien :

- Acheter des aliments industriels tels que les croquettes ou les pâtées.

- Préparer les repas de votre chien (plats équilibrés : viandes, légumes, glucides, féculents...).

Comparateur Mutuelle Santé Animaux : Madame Dumas a économisé jusqu'à 146,55 euros avant la rentrée avec ce simulateur

- Mélanger les aliments industriels avec les repas " fait maison ".

Opter pour une alimentation " maison " reste la meilleure des solutions, puisqu'elle permet de s'adapter selon les besoins physiologiques de votre chien. De plus, une multitude de choix s'offrent à vous : la viande, le poisson, les légumes, les féculents, les glucides, ou encore les huiles.

Son prix : Le prix quant à lui, reste plus avantageux quand c'est vous qui préparer les repas de votre chien.

En revanche, cette méthode reste assez compliquée car il est difficile de calculer manuellement la quantité de nourriture que votre chien a besoin et cela prend également beaucoup plus de temps car vous devez préparer vous-même ses repas.

De plus, il faut absolument respecter les dates limites de consommation pour éviter l'intoxication.

Quels sont les signes d'une intoxication ?

Si votre chien présente les symptômes suivants, vous devez impérativement consulter en urgence votre vétérinaire.

- Tremblements et convulsions

- Diarrhées

- Vomissements

- Fièvre

- Perte d'appétit

- Difficultés respiratoires

À savoir : en général, les symptômes se manifestent entre 30 min et 2h après avoir avalé l'aliment. Si vous ne pouvez pas du tout consulter votre vétérinaire d'urgence, vous devez alors faire vomir votre chien afin qu'il arrive à recracher les aliments toxiques.

Il existe également une multitude de medicament pour animaux permettant de soigner certaines maladies ou douleurs de votre chien. Votre assurance animaux peut vous rembourser vos frais de medicament jusqu'à 100%, il suffit d'envoyer à votre assurance la facture de vos frais.

Tout ceci représente beaucoup d'information, le mieux est encore de consulter un blog chien pour apprendre à vous occuper correctement de votre meilleur ami :)

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin