Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Les avantages du contrat prévoyance obsèques

Quand on parle de contrat prévoyance obsèques, on a souvent tendance à penser qu'il s'agit "seulement" d'un moyen de prévoir ses obsèques à l'avantage. Pourtant, cette couverture présente plusieurs autres plus aussi bien pour l'assuré que pour son entourage. Faisons un passage à revue ce concernant.

contrat de prévoyance obsèques

Une assurance d'un total respect de vos volontés

Anticipez pour vos descendants, près de 2 048 € à l'aide d'une bonne police d'assurance obsèques...

La souscription d'une garantie obsèques est basée sur une démarche individuelle. En effet, comme son nom le laisse déjà savoir, cette couverture vous donne la possibilité d'organiser vos obsèques dans tous ses détails. Ce qui implique bien sûr la définition de vos dernières volontés.

En effet, les assureurs proposant cette couverture vous permettent une retranscription sur la police d'assurance de vos dernières volontés. De plus, disposant d'une valeur testamentaire, le mandat de vos dernières volontés ne pourra jamais faire l'objet d'une contestation lorsque vous venez à décéder.

Une manière de protéger votre famille dans un moment douloureux

Grâce au contrat de prévoyance obsèques, vous pourrez procéder au financement de vos obsèques et permettrez ainsi à votre famille et à vos proches de ne pas trop s'inquiéter de ce qu'ils doivent faire pour que vos funérailles passent pour le mieux. Vous n'aurez qu'à lui communiquer l'existence d'une épargne liée à ce contrat leur permettant de ne pas se charger du financement des obsèques et de ne pas avoir à prendre des décisions importantes. Ce contrat évitera aussi un risque d'éclatement de votre famille à cause des mésententes sur vos dernières volontés.

Placer pour l'avenir et obtenir des conseils précieux

Lors de la souscription d'un contrat de prévoyance, vous aurez le choix entre un contrat d'assurance en prestations et un contrat d'assurance en capital. Dans le premier cas, on parle d'un contrat de prévoyance et dans le second d'un contrat d'épargne. Les deux ont le même objectif, celui de financer les obsèques, n'y procède pas de la même façon. Comme son nom l'indique, le contrat de prévoyance obsèques vous constitue un meilleur choix si vous voulez tout prévoir sur vos obsèques de A à Z, sans que vos proches aient de quoi à se soucier. Si vous voulez tout de même que ceux-ci aient une certaine marge en matière de décision à prendre, le contrat en épargne vous constituera un choix idéal.

Enfin, signer un contrat de prévoyance obsèques vous permettra d'obtenir des conseils pertinents concernant vos obsèques venant d'un vrai connaisseur du monde funèbre.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍