Comparez les assurances pour animaux

Choisir une assurance qui a du chien

Quand vous prenez la décision de souscrire une assurance santé chien, ceci vous permet de pouvoir prévenir et anticiper les différents imprévus d'accident et de santé que peut rencontrer votre chien.

assurance de chien

De plus, la souscription de cette assurance permet également de réduire les frais vétérinaires onéreux, en bénéficiant d'une garantie qui permettra de rembourser une moitié ou alors l'intégralité des frais engagés pour les soins de votre animal en fonction du type de garantie que vous aurez préalable choisi.

Il faut savoir, que vous pourrez assurer votre chien à partir de ses 3 mois jusqu'à l'âge de ses 8 ans, si bien sûr l'assurance avec laquelle vous avez souscrit votre contrat santé chien veuille le prolonger, car certaines compagnies d'assurances refusent les chiens de plus de 8 ans.

Plus tôt sera assuré votre chien, plus le montant de la cotisation sera faible et donc avantageux pour vous.

Il faudra être vigilant au délai de carence imposé par l'assureur ainsi que la franchise mise en place afin de profiter d'une assurance de qualité au meilleur prix.

Nous vous proposons de gagner 175,33 € avant Décembre sur votre Mutuelle Santé Animaux

Les différentes garanties proposées par les assurances

N'importe quelle assurance sera en mesure de vous proposer plusieurs garanties avec pour chacune des avantages différents en fonction de leur degré de couverture.

Chaque assurance propose généralement 3 types de garanties comme,

- Une garantie classique (couvre les accidents seulement)

- Une garantie intermédiaire (couvre les accidents et les maladies)

- Une garantie complète (couvre l'intégralité des soins médicaux et chirurgicaux)

Ces garanties permettent de protéger votre animal et de rembourser de 50 jusqu'à 100 % des frais occasionnés par les soins de votre chien.

Vous êtes le seul qui peut décider et évaluer la garantie qui sera la mieux adaptée, en sachant que plus la cotisation sera élevée, plus la garantie sera complète.

Les complémentaires santés

Après avoir choisi un de ces 3 types de garanties, vous avez le choix en fonction de l'état physique de votre chien, de l'âge, de la race ou juste par simple précaution choisir une complémentaire santé à cette garantie.

Exemple, votre chien se fait vieux et il est atteint d'un cancer qui n'est malheureusement pas possible de soigner. De ce fait, vous décidez d'anticiper le pire en optant pour une garantie obsèques en plus de votre garantie classique.

Ces complémentaires santé, vous permette de bénéficier d'un plus à votre garantie de base. En revanche cette option est à votre charge étant donné qu'elle ne rentre pas dans les avantages proposés par l'assurance.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
07/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍