Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

assurance décennale plombier : faire le bon choix

Comme toutes les sociétés qui ?uvrent dans le btp, les plombiers sont également soumis à des obligations d'assurance. Ils pratiquent un métier qui peut représenter un très grand risque, que ce soit au niveau du travail qu'ils font ou des diverses ?uvres qu'ils travaillent. Pour cela, il est temps de comprendre les raisons de l'utilité de ces assurances, les divers types d'assurance et les tarifs exercés par les sociétés d'assurances.

assurance décennale plombier

Pourquoi avoir besoin d'une assurance décennale plombier ?

Métiers du BTP économisez 26% sur votre Garantie Décennale grâce à cet outil

Comme les métiers du bâtiment, le plombier a besoin d'assurance. Pourquoi ? Bien qu'il ne travaille que sur de la plomberie et des installations sanitaires, il est amené à toucher à la climatisation, au chauffage ou encore au gaz. Il est cependant facile que des accidents se produisent avec ce type d'installation. Pour cela, l'assurance décennale plombier permettra à l'intéressé de couvrir son ouvrage pendant une durée de dix ans après finalisation de l'ouvrage. Tous sinistres potentiels et malfaçons dans l'ouvrage seront ainsi couverts si, après expertise, se révèlent être de son fait ou de son/ses équipes.

Quand on pense à plomberie, on pense immédiatement au mot " fuite ". En effet, c'est le cas le plus fréquent qui faite que vous en contactiez un. Néanmoins, ce problème n'est pas si léger qu'il y paraît. En effet, les fuites peuvent paraître minimes, mais au fur et à mesure qu'elles ne sont pas réparées, des risques d'inondations, de moisissures et ainsi d'effondrements d'un immeuble peuvent survenir. Les risques liés au gaz font également partie des causes d'accidents et de faits divers les plus fréquents depuis quelques années. Ne pas faire les réparations soi-même. Il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel.

Cependant, l'erreur étant humaine, il est possible que des erreurs se glissent et des dégâts, mineurs ou majeurs, puissent se produire. De son côté, le plombier peut avoir confiance en son ?uvre et son équipe, mais il est cependant obligatoire qu'il prenne une assurance. Cela est bénéfique pour la personne ou la société où vous effectuez vos travaux, mais également pour votre propre personne. En effet, l'assurance peut prendre en charge jusqu'à un certain montant de dédommagement et ainsi, vous éviter de devoir paye plus que ce soit pour des dégâts matériels ou physiques. Le plombier en lui-même ainsi que son équipe sont en effet sujets à des risques de blessures ou d'accidents en fonction des tâches qu'ils accomplissent.

Pour augmenter également votre taux d'assurance vis-à-vis des clients, il est conseillé aux plombiers de prendre des assurances multirisques professionnelles. Cette assurance permet entre autres de couvrir tous dégâts des eaux, que ce soient des fuites ou des débordements ou encore des canalisations bouchées.

Cependant, les inondations ne seront pas prises en compte. Qu'en est-il du montant de ces assurances ? Les montants sont en effet variables pouvant aller de 1000 à 2200 euros par an. Cela, en fonction de la situation professionnelle du plombier, et de ses attentes. Si vous ne faites que très peu d'interventions ou très peu de tâches, il n'est pas essentiel de prendre toute une panoplie d'assurance et/ou de garanties. Mais comment savoir quelle est la meilleure assurance appropriée à un plombier ?

Assurance décennale plombier : le meilleur choix

Bien que des dizaines voire des centaines d'offres peuvent vous être proposées, il est important de choisir une offre qui sache satisfaire votre personne, votre profession et qui puisse vous aider en cas de dégâts ou d'accidents. Bien que le montant soit très varié, ne vous laissez pas avoir par le prix le plus bas. Comme on le sait au travers des différentes offres sur les différents marchés, l'offre la moins chère n'est pas forcément la plus appropriée ni la plus adaptée aux besoins. Attention, une mauvaise assurance peut vous entraîner dans diverses dépenses supplémentaires et peut même vous traîner devant la justice. Il est de ce fait très important de ne pas négliger le type d'assurance que vous allez prendre. Sachant qu'une bonne assurance pourra prendre en charge les divers risques que vous encourrez avec le métier de plombier, il est important de savoir choisir.

Rendez-vous en agences, consultez leurs sites en ligne, utilisez les différents comparateurs en ligne et faites votre propre avis. Sachez que vous pouvez également demander un devis gratuitement auprès des assureurs afin de voir les différences de prix, d'offres, mais également de services proposés par ces derniers. Ne perdez pas plus de temps, assurez-vous et choisissez bien.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍