Comparez les assurances pour animaux

Réduisez les frais vétérinaires de votre chien en souscrivant une assurance adaptée à son profil !

Aujourd'hui lorsque vous êtes propriétaire d'un chien vous devez faire face à plusieurs incidents et maladies que peut rencontrer votre chien.

assurance frais veterinaire chien

En effet être propriétaire d'un chien devient un luxe et beaucoup de personnes peuvent de moins en moins assumer seul les montant faramineux que demandes les consultations, les prescriptions des médicaments ou alors les opérations chirurgicales.

Il est donc nécessaire dans le cas où votre chien fait face à de lourds problèmes de santé ou alors s'il est victime d'un accident, de lui apporter des soins de qualité tout en étant remboursé des frais vétérinaires que ceci implique.

Le fonctionnement d'une assurance santé pour votre chien

Devis Mutuelle Pour Animaux : Mlle. Masson a économisé jusque 290,00 € par an grâce à notre comparatif

L'assurance santé pour votre animal de compagnie fonctionne de la même façon que celle dont vous bénéficiez pour couverture santé.

En effet l'intérêt de cette assurance est qu'elle permet en échange d'une cotisation versée mensuelle ou annuellement de couvrir les dépenses liées aux soins que nécessite la santé de votre chien.

De plus quand vous allez souscrire une assurance santé pour votre chien, votre assureur vous accordera le contrat en fonction de l'âge, de la race de votre chien, de ses antécédents de santé et si ses vaccins sont mis à jour.

Si ces critères sont respectés et correspondent à ce que l'assureur vous demande vous pourrez bénéficier d'une couverture santé pour votre animal.

Attention, il faut savoir que le veterinaire est en droit de fixer lui-même le prix de ses consultations, il est donc nécessaire de bien choisir son veterinaire pour bénéficier de prix abordable.

Bien choisir l'assurance santé pour votre chien, c'est primordial !

Pour profiter d'une assurance santé à la hauteur des besoins de votre chien, il faudra prendre en compte différents critères qui seront décisifs dans votre recherche.

Tout d'abord, vous devez choisir une garantie dans votre contrat d'assurance qui protège correctement votre animal afin de ne pas payer pour des garanties dont vous n'avez pas l'utilité.

Ensuite il ne faut pas négliger la durée de couverture de votre contrat, car en effet la prise en charge des frais vétérinaires de votre animal prendra fin à un certain âge.

Beaucoup de compagnie d'assurance, refuse la souscription de contrat santé aux propriétaires de chiens de plus de 10 ans car leur santé est instable.

Pour finir, il est primordial de prendre en compte le délai de carence ainsi que le montant des franchises, c'est-à-dire le reste à votre charge en comparant avec le taux de remboursement que l'assurance vous propose, dans le but de bénéficier du meilleur taux à prix bas.

Si vous souhaitez approfondir votre recherche, Itandi met à votre disposition un comparatif d'assurance en vous permettant de faire une demande de devis gratuit en ligne, afin de bénéficier de réelles économies.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
21/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍