Comparez les assurances pour animaux

Souscrire une assurance santé pour son chiot contre les différents imprévus

Tout le monde craque pour nos amis les bêtes, et encore plus à leur plus jeune âge.

assurance morsure chien

Le plus souvent nous voulons devenir le meilleur ami d'une de ces petites boules de poils mais sans jamais connaître les responsabilités de cette décision.

Malheureusement tout ne sera pas rose avec votre chiot car à leur jeune âge ils vont connaître certaines maladies qui nécessiteront quelques vaccins ou encore des problèmes physique comme des morsures.

Ils vont surtout découvrir l'environnement dans lequel ils vont évoluer et les dangers qu'ils encourent.

Comparatif Assurance Pour Animaux : Monsieur Carlier a gagné 299,49 euros avant la rentrée grâce à notre dispositif

C'est donc à vous, propriétaire de ces chiots, de devenir leur protection à leur environnement et leur assurer une vie paisible sans bobo !

Pour cela, il vous suffit de vous rapprocher de votre vétérinaire ou d'une compagnie d'assurance santé pour chien afin qu'ils vous expliquent les différentes modalités et règles à suivre pour couvrir votre chiot des différents dangers qui l'entoure.

Il est donc nécessaire pour vous et votre de chiot de souscrire une assurance sante dès son plus jeune âge, c'est-à-dire à partir de 3 mois afin de vous éviter des mauvaises surprises comme des morsures par exemple lors de ses folles escapades en lui assurant de garder une bonne sante tout au long de sa croissance.

L'arrivée d'un chien dans votre est une responsabilité importante et il faut assumer cette décision importante. Il faudra effectuer les modalités de base qui sont l'identification à l'aide d'une puce pour qu'on puisse lui créer une identité, ensuite il faudra lui prescrire plusieurs vaccins en suivant son planning à la lettre.

La souscription de cette assurance pourra permettra donc de pouvoir être remboursé de ses premiers frais par exemple.

Il faudra prendre en compte également le délai de carence qui débute à la signature du contrat de l'animal, il faut donc s'assurer de mettre en place ce contrat le plus vite possible à la naissance de votre chiot pour éviter de ne pas pouvoir être remboursé des maladies chroniques aperçues avant la signature contrat par exemple.

Plus vite sera souscrite votre mutuelle santé pour votre chiot, plus votre montant de remboursement sera avantageux.

En revanche, il ne faut pas négliger le fait que le jour où votre chiot deviendra grand, c'est-à-dire quand il aura atteint l'âge de ses 9 ans, il ne pourra plus bénéficier de cette garantie inscrite au contrat car sa validité n'opère que pour une durée de 7 ans.

C'est pour cette raison qu'il faut souscrire le plus vite cette mutuelle santé pour votre compagnon.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
02/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍