Comparez les assurances pour animaux

Une assurance santé pour votre animal

Aujourd'hui il est de plus en plus difficile et délicat de chiffrer ce que peut vous coûter votre animal en matière de santé.

assurance mutuelle pour chien

En effet lorsque votre chien fait face à un souci de santé ou alors à un incident, vous prenez l'initiative de l'emmener le plus rapidement possible chez le vétérinaire afin de lui apporter les soins nécessaires.

En revanche, il faut savoir que les vétérinaires sont en droit de fixer eux-mêmes leurs honoraires, ce qui peut très vite vous demander des sommes importantes en matière de soins pour votre animal.

De plus, le montant des soins dépend également de la gravité de la maladie ou alors de l'incident, par exemple une patte cassée peut généralement vous demander 1000 € de frais de soins et d'hospitalisation.

Afin de vous éviter des charges financières trop lourde et difficile d'assumer seul, il est primordial pour la santé de votre chien et pour celle de votre porte-monnaie, d'assurer votre animal.

Pourquoi payer plus cher, quand vous pouvez réaliser de réelles économies avec une mutuelle santé animale ?

Quelle assurance santé choisir pour votre chien ?

Assurance Pour Animaux : Madame Adam a récupéré 245 € par an en passant par ce dispositif

Avant la signature de votre contrat d'assurance santé animale, votre compagnie d'assurance vous proposera plusieurs garanties qui vous permettront de pouvoir bénéficier de différents avantages en fonction de vos besoins.

Vous aurez donc le choix entre 3 types de garanties :

- La garantie classique

- La garantie intermédiaire

- La garantie complète

Il faut savoir, que la garantie classique ne prend en compte que les frais vétérinaires consécutifs à un accident.

Cette garantie peut donc être intéressante pour les personnes qui n'ont pas un budget conséquent par exemple.

Si vous choisissez une garantie intermédiaire, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge en cas de maladie et d'accident que peut rencontrer votre chien.

En revanche, si votre animal fait partie d'une race particulière qui connaît des maladies importantes par exemple, vous pouvez opter pour une garantie complète qui prendra en charge la totalité des dépenses liées aux frais médicaux et chirurgicaux que nécessite votre chien.

De plus cette garantie vous propose des services complémentaires comme, le gardiennage ou alors un capital décès pour prévenir le départ de votre fidèle compagnon.

Quand faut-il souscrire une mutuelle santé pour votre chien ?

Tout d'abord il nécessaire de savoir qu'en fonction de l'âge, de la race et des antécédents médicaux, votre chien aura accès ou non à une mutuelle santé.

Il est donc primordial, que votre animal répond aux critères demandés par les compagnies d'assurance afin de bénéficier d'une protection santé.

Afin de bénéficier d'une assurance santé avec des avantages intéressant à un prix abordable, il est nécessaire d'assurer son chien dès ses 3 mois, pour éviter toutes les maladies et accidents qu'il pourra rencontrer tout au long de sa vie.

Pour savoir si votre boule de poils est éligible à ce type de contrat, et savoir combien cela vous coûtera, grâce à la plateforme Itandi, vous pourrez faire une demande de devis gratuit en ligne tout en bénéficiant d'un comparatif d'assurance pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍