Comparez les assurances pour animaux

Une assurance pour un chien de catégorie 2

Après avoir subi une infraction à votre domicile, vos nuits ne sont plus les mêmes car vous êtes traumatisé et vous ne vous sentez plus en sécurité dans votre propre maison.

assurance pour chien catégorie 2

Suite à cet événement, vous décidez d'acquérir un chien de garde pour redormir sur vos deux oreilles et retrouver la tranquillité dans votre domicile.

Toutefois, avant de pouvoir devenir le propriétaire d'un chien de catégorie 2, il faut pouvoir entrer dans les critères que demande l'acquisition de ces chiens et également respecter différentes modalités.

Les chiens dits "dangereux "

Il existe différents types de chiens et beaucoup de personnes l'ignorent encore aujourd'hui. Nous avons les chiens domestiqués classiques mais également les chiens de catégorie 1 et 2, c'est-à-dire des chiens dangereux qui peuvent devenir nuisible pour la société si le propriétaire de ne prend pas en compte les modalités obligatoires à respecter.

En effet, les chiens de catégorie 1 et 2, ont des fonctions différentes, c'est-à-dire que les chiens de catégorie 1 seront des chiens d'attaque comme le pitbull par exemple.

Les chiens de catégorie 2 sont des chiens destinés à défendre, appelé chiens de garde comme le rottweiler ou encore le Staffordshire terrier.

Nous vous permettons de gagner 236.02 € chaque année sur votre Mutuelle Animaux

Vous sentez vous capable de devenir propriétaire d'un de ces chiens ?

Les critères pour devenir propriétaire d'un chien de catégorie 2

Afin que puissiez acquérir un de ces chiens, il faut que votre profil entre dans les critères demandés pour devenir propriétaire d'un chien de catégorie 2.

En effet, certaines personnes de par leur passé ou alors de leur inaptitude à gérer un de ces canidés, se voient refuser l'acquisition d'un chien de catégorie 2 comme par exemple,

- Les mineurs

- Les personnes ayant un casier judicaire portant la mention de bulletin n°2 pour crime ou délit.

- Les personnes également ayant perdu la garde d'un de ces chiens auparavant

Est-ce obligatoire d'assurer un chien de catégorie 2 ?

Il faut savoir, qu'il ne vous sera pas obligatoire mais fortement conseillé de souscrire une complémentaire santé pour un chien de catégorie 2.

En effet ces chiens sont dits dangereux, ils nécessitent donc une vigilance et une protection particulière face aux différents soucis de santé qu'ils peuvent rencontrer durant leur vie mais également face aux nuisances qu'ils peuvent provoquer à la société.

Il est donc primordial de souscrire une complémentaire santé pour vos animaux de catégorie 2, afin de le protéger des incidents et de vous protéger également financièrement.

En revanche-vous serez dans l'obligation d'être en la possession d'un permis de détention délivré par arrêté municipal, pour posséder un chien de catégorie 2.

De plus, afin de vous protéger totalement face aux différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec ce type de chien, il est primordialement pour vous de souscrire une assurance responsabilité civil.

En effet, lorsque vous devenez le propriétaire d'un chien, vous devenez également son responsable légal.

C'est-à-dire que si vous perdrez le contrôle de votre chien ou alors qu'il se perd, vous êtes le seul responsable qui devra assumer les faits et gestes de votre chien.

L'assurance responsabilité civile, vous permettra donc de pouvoir indemniser les tiers qui seraient victimes d'un préjudice provoqué par votre chien.

Pour que vous puissiez profiter d'une complémentaire santé pour vos animaux de catégorie spécifique, Itandi compare pour vous les différentes assurances santé et réalise un devis gratuit en ligne afin de savoir si vous êtes éligible ou non.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
13/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍