Comparez les assurances pour animaux

Une assurance pour un chien souffrant de Dysplasie

Qu'est-ce que la dysplasie ?

assurance pour chien dangereux

La dysplasie est une malformation ou alors une déformation suite à une anomalie du développement d'un organe pendant la naissance.

Pour le chien, la dysplasie se retrouve le plus souvent au niveau de la hanche, c'est le cas le plus fréquent et dangereux chez l'animal.

Cette malformation de la hanche consiste en une asymétrie qui peut être plus ou moins importante du fémur qui rend les ligaments solidaires entre eux et donc ne permet pas au chien de se déplacer correctement. Qu'attendez-vous pour souscrire une assurance ?

Les symptômes dangereux de la dysplasie de la hanche

La dysplasie est une maladie qui s'aggrave très vite si on la laisse s'installer, votre chien sera de plus en plus affecté par cette malformation et sa vie deviendra de plus en plus contraignante car il perdra son autonomie et certains de ses réflexes.

On peut apercevoir cette malformation au moment où votre commence petit à petit à boiter, en ayant des difficultés pour sauter, se relever ou encore tout simplement monter un escalier.

Economisez jusqu'à 125,83 € chaque année sur votre Mutuelle Animaux

De plus, c'est une maladie qu'il faut prendre au sérieux car elle favorise l'arrivée de l'arthrose qui viendra aggraver l'état physique et moral de votre fidèle compagnon.

Il faut savoir que la dysplasie se catégorise en plusieurs degrés de gravité car cette maladie peut être mineure ou majeure en fonction de l'animal.

Si votre chien ne connaît aucun signe de dysplasie il fera partie de la classe A, c'est-à-dire qu'il ne présente pas d'anomalie concrète. L'état des hanches de votre chien presque normal ? si c'est le cas il fait partie de la classe B.

Ensuite une dysplasie légère se catégorise en classe C, votre chien connaît une légère déformation mais qui n'aggrave pas son état.

Pour finir nous avons la classe D, qui représente une dysplasie moyenne et la classe E une dysplasie grave.

Quand votre chien se situe dans les classes D et E, ce phénomène devient urgent pour sa santé et dangereux pour son état physique, il est nécessaire de se rapprocher de votre vétérinaire au plus vite afin d'éviter que la situation s'aggrave.

Face à ces différentes catégories, il faudra choisir la meilleure assurance pour votre chien et les garanties qui s'adaptent le mieux à votre profil.

Les causes la malformation

La dysplasie est naturellement un cas héréditaire mais cette malformation peut intervenir dû à d'autres phénomènes comme :

- Une mauvaise alimentation (trop riche, excès de calcium)

- Des conditions de vie médiocre

- Exercice physique intense dès son plus jeune âge

Nous pouvons donc constater que cette maladie peut être très dangereuse pour la vie de votre chien et qu'il ne faut en aucun cas la négliger.

Souscrire une assurance pour votre chien lui permettra d'être couvert sur l'ensemble de ses soins de santé et vous pourrez bénéficier d'un total remboursement.

Il est primordial pour votre chien de souscrire une assurance santé dysplasie afin de lui assurer les meilleurs soins.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
03/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍