Comparez et économisez sur votre mutuelle

Quelle assurance santé souscrire pour un travailleur frontalier ?

La santé est prioritaire sur tout le reste dans la vie d'une personne. C'est pourquoi une bonne assurance santé est importante. Elle permet un accès à tous aux soins et aux traitements. En tant qu'actif, il vous est proposé de souscrire une assurance avec votre employeur. Mais qu'en est-il des travailleurs frontaliers.

assurance santé frontalier

Quelle assurance santé souscrire pour un frontalier ?

Pour un frontalier, il existe plusieurs solutions pour se couvrir avec une assurance santé. Tout d'abord, il faut savoir qu'il est légitime au "droit d'option" qui lui permet de choisir son assurance santé comme il le souhaite. Ainsi, il peut choisir d'adhérer à la CMU (couverture maladie universelle) et donc dépendre du régime général de la sécurité sociale. Autres solution pour lui : il peut souscrire une assurance santé dans le pays dans lequel il travaille notamment avec son employeur.

On vous fait économiser 298 euros par an sur votre Assurance Complémentaire Santé

Enfin, il existe pour ces travailleurs frontaliers des assurances de santé privées auxquelles ils peuvent adhérer. À noter : seules les personnes travaillant en Suisse ne peuvent pas souscrire d'assurance privée. Ils sont automatiquement affiliés au régime général.

Comment trouver une complémentaire santé pour frontalier ?

Le plus simple pour trouver une assurance santé frontalier est de faire ses recherches en ligne. En effet, vous gagnez forcément du temps et vous pouvez facilement obtenir des devis pas chers en vous servant d'un comparateur comme le nôtre. Ce genre d'outil prend connaissance de vos besoins grâce à un questionnaire et cherche à votre place les devis les plus adaptés pour votre situation.

De ce fait, il vous est plus facile ensuite de choisir une assurance santé. La souscription peut se faire très souvent en ligne mais, si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer l'assureur.

Que couvre une assurance santé frontalier ?

Une assurance santé frontalier couvre les dépenses habituelles de santé prises en charge par une assurance classique. En effet, le contrat prend en charge le ticket modérateur, certains dépassements d'honoraires ainsi que des consultations et soins qui sont plus rares. L'assurance santé pour frontalier prévoit aussi de prendre en charge des soins imprévus comme une hospitalisation par exemple dans le pays de travail de l'assuré.

Le niveau de prise en charge dans chaque pays dépend du contrat souscrit. En effet, le futur assuré peut choisir le niveau de protection : égal dans chaque pays ou différent. C'est un choix à faire en fonction des besoins du frontalier. De même, si vous souhaitez ajouter des garanties optionnelles, il est tout à fait possible de les inclure dans votre contrat.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
24/12/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍