Comparez les assurances pour animaux

Une assurance santé pour les chiens dangereux

Si votre chien est un Rottweiler, un Pitbull ou encore un American staff, vous êtes alors le propriétaire d'un chien dit " dangereux ".

assurance santé pour les chiens

En effet, il existe les catégories de chien 1 et 2, ce sont des chiens d'attaque ou alors de défense qui demande une certaine vigilance et le respect de plusieurs obligations légales.

Lorsque vous êtes propriétaire d'un chien dangereux, vous devez être en la possession d'un permis de détention mais également souscrire une assurance responsabilité civile spécifique.

L'assurance responsabilité civile

Cliquez sur ce lien pour économiser jusque 153 euros pour la rentrée sur votre comparatif Mutuelle Pour Animaux

Il faut savoir que l'assurance responsabilité civile est une assurance obligatoire pour les propriétaires de chiens de catégorie 1 et 2, car ce sont des chiens qui peuvent causer des dégâts matériels et physiques répréhensibles par la loi.

L'assurance responsabilité civile va permettre de protéger le propriétaire des éventuels dégâts physiques et matériels provoqués par l'animal.

Car il faut savoir que vous êtes le seul garant de votre chien, vous êtes le responsable légal de votre animal, s'il vient à causer des dégâts vous serez dans l'obligation de mettre en ?uvre votre responsabilité civile pour assumer les litiges provoqués par votre animal.

Toutefois il faut savoir que nombreuses sont les compagnies d'assurance qui se voit refuser la demande de propriétaire de chien dangeureux, de par le risque important que peut engendrer ce genre de chien.

De ce fait les propriétaires doivent se tourner vers une compagnie d'assurance spécialisée sans pour autant avoir la certitude que leur demande sera acceptée.

La différence entre une assurance santé et une assurance responsabilité civile

Afin de couvrir au maximum votre chien de catégorie 1 ou 2 vous pourrez en plus de votre assurance responsabilité civile, couvrir votre animal contre les imprévus de santé ou alors contre les accidents.

En effet, la fonction de l'assurance santé pour les chiens dangeureux et bien différentes de celle de l'assurance responsabilité civile.

L'assurance santé permet de couvrir le propriétaire que sur les frais de santé que nécessite son animal, c'est-à-dire que cette assurance santé prendra en charge le remboursement des frais médicaux et chirurgicaux en fonction du niveau de garantie choisie.

En revanche l'assurance responsabilité civile permet, de couvrir le propriétaire face aux dégâts matériel et physique que peut causer son animal mais également de dédommager la personne victime du litige.

En souscrivant ces assurances vous pouvez assurer à votre animal des soins de qualité, en étant couvert financièrement face aux dépenses santé mais également face aux dégâts que pourrait causer votre chien.

Pour bénéficier d'une assurance santé et responsabilité civile au meilleur prix, Itandi met à votre disposition des partenaires de qualité et la possibilité de faire votre demande de devis gratuit en ligne.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍