Votre Assurance Auto à partir de 12€*

L’assurance auto à adhésion immédiate, une solution pour les situations d’urgence

La souscription d'une assurance constitue une obligation pour tout automobiliste. Dans certains cas, l'adhésion immédiate à ce type de service peut s'avérer incontournable. Afin de vous permettre de bénéficier des garanties essentielles requises en moins de 24 heures, des courtiers en assurance proposent des formules intéressantes. Avant toute adhésion, il est important de procéder à un comparatif tarif assurance auto auprès de quelques prestataires. Focus sur le sujet.

comparatif tarif assurance auto

Pour quelle catégorie de conducteurs ?

Nous vous faisons économiser 382,99 euros avant la rentrée sur votre Assurance Conducteur

Étant donné que tout le monde est susceptible d'être confronté à une situation d'urgence, l'assurance -H24 est une option ouverte à n'importe qui. Toutefois, il existe certaines circonstances où la souscription à cette prestation est vivement conseillée. C'est notamment valable si vous venez d'acquérir une voiture neuve. En effet, comme vous devrez aussitôt conduire le véhicule, ne serait-ce que pour le ramener chez vous, il vous faudra un contrat d'assurance valide pour éviter d'écoper une contravention. Ce type de convention s'adresse aussi aux personnes qui ont subi des sanctions de la part de leur compagnie d'assurances, telles qu'un malus, voire une résiliation de contrat à cause d'un non-paiement de leur abonnement. Quoi qu'il en soit, un comparatif par rapport à l'étendue de la couverture et des coûts s'impose avant toute signature.

Souscription en ligne ou auprès d'un courtier en assurances ?

Le recours à un courtier en assurances est judicieux pour bénéficier d'une couverture instantanée pour votre auto. Étant spécialiste dans le domaine, ce genre d'organisme connaît toutes les ficelles du métier, et trouve en mesure de proposer les meilleures options et le meilleur tarif qui vous correspondent réellement. En outre, si vous ne voulez pas faire appel à une agence spécialisée, une souscription en ligne est également envisageable. C'est un processus rapide et efficace, qui consiste à trouver des établissements assureur sur le web et d'effectuer un comparatif des offres. Une fois que vous aurez trouvé votre compagnie, il vous suffit de fournir quelques renseignements sur la voiture à assurer : type, neuve ou occasion, date de première mise en circulation, achat comptant ou à crédit ou par financement LOA/LLD. Vous devez ensuite préciser à quelle date la garantie prendra effet sur votre auto.

Le rôle de l'administration

Le Bureau Central de Tarification est une entité administrative qui gère les cas particuliers et les situations d'urgence. Il se trouve en mesure de désigner une compagnie d'assurances et de la contraindre à vous accorder une assurance obligatoire. C'est à cette institution que revient également le droit de définir le tarif applicable pour chaque circonstance.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍