Comparez les assurances pour animaux

Une bonne assurance c’est celle qui s’adapte à tout type de chien

Trouver la bonne assurance pour son chien

bonne assurance chien

Aujourd'hui, vous avez à disposition une multitude de compagnies d'assurance qui proposent plus ou moins les mêmes formules. Il est vrai donc parfois difficile de trouver la bonne mutuelle pour son chien lorsqu'on ne connaît pas les critères importants qui permettent de différencier une assurance à une autre.

Le forum est un moyen de discussion, permettant de trouver les réponses à vos questions. Il a pour but d'aider et de guider les personnes excitantes dans leur choix. Le forum est peut-être parfois intéressant pour échanger sur un sujet quelconque, et d'apprendre certaines choses.

Afin d'en savoir davantage sur les assurances, nous vous proposons de découvrir les différents éléments détaillés à prendre en considération pour différencier une meilleure assurance à une autre.

Economisez 114,47 € chaque année sur votre comparatif Assurance Santé Animaux

- Le taux de remboursement, (doit se situer entre 50 et 100% selon les besoins de votre animal : accident, maladie, consultation, hospitalisation...)

- Le délai de carence : correspond à la durée pendant laquelle vous n'êtes pas couvert par votre mutuelle. C'est la période qui s'écoule entre l'ouverture d'un droit et le versement des prestations correspondantes.

- Le délai de franchise : c'est la période pendant laquelle l'assuré ne perçoit aucune indemnité. La prise en charge de l'incident se fait, mais le taux de remboursement ne sera versé qu'à compter de la fin de votre délai de franchise.

- Le montant mensuel de votre mutuelle : ce montant peut varier d'une assurance à l'autre et selon la formule que vous choisissez. Les mutuelles vous proposent généralement toutes 4 formules à prix différent, pour que chacun des assurés puisse trouver une assurance adaptée à leurs exigences et selon leurs besoins.

- Les garanties : elles peuvent être rajoutées à votre contrat d'assurance si vous le désirez.

De nombreuses garanties existent, à vous d'exiger si elles sont importantes pour vous et selon le besoin de votre chien. Des garanties comme : garanti décès, responsabilité civile, augmenter le taux de remboursement pour avoir une meilleure prise en charge des frais vétérinaires.

- La mutuelle chien sans avance de frais : c'est-à-dire que vous n'aurez plus rien à payer de votre poche. L'assurance le fait pour vous !

- Un plafond annuel de remboursement supérieur à 2000 € : pour chaque assurance, il existe un plafond annuel de remboursement qui est différent. Malheureusement, les frais vétérinaires sont souvent très coûteux et augmentent d'année en année, il est alors important de connaître le montant du plafond annuel de remboursement de votre assurance.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 17/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍