Comparez les Assurances Moto

Comparateur assurance moto : comparez jusqu'à 110 formules

Si vous possédez une moto, vous avez l'obligation de l'assurer, au minimum avec une garantie responsabilité civile. De cette façon, les éventuels dommages que vous pourriez causer à des tiers sont couverts. Toutefois, pour ne pas trop entacher votre budget, il est appréciable de trouver l'assurance la moins chère pour votre véhicule. Nous vous parlons alors aujourd'hui de l'outil idéal pour faire des économies : le comparateur d'assurance moto.

moto ayant trouvé son assurance sur un comparateur

Pourquoi comparer les contrats d'assurance moto ?

Comme vous le savez, l'assurance moto est obligatoire, au minimum vous devez souscrire une formule au tiers avec la garantie responsabilité civile. Toutefois, face à la multiplication des assureurs et des offres sur le marché, il peut être difficile de choisir la bonne couverture.

Un bon contrat doit être à un prix attractif, mais aussi contenir des garanties de qualité. C'est pourquoi il est utile d'utiliser un comparateur d'assurance moto : il vous fait gagner du temps, vous fait faire des économies et vous permet de mieux cibler vos besoins.

En effet, sur un comparateur vous pourrez comparer plusieurs offres en un délai restreint. En revanche, si vous n'utilisez pas cet outil, votre recherche pourrait prendre plusieurs heures, puisque vous devrez faire le tour des différentes agences physiques ou en ligne. Le comparateur, lui, en réunit une majorité sur une seule page.

En comparant les contrats d'assurance moto, vous avez accès à un panel d'offres. Ainsi, vous pouvez éclaircir votre connaissance du marché des assurances moto.

Quelles sont les formules d'assurance moto disponibles sur un comparateur ?

Sur un comparateur d'assurance moto, vous pourrez trouver les 3 formules principales :

  • L'assurance au tiers : elle contient seulement la garantie responsabilité civile, c'est la formule la moins coûteuse ;
  • L'assurance intermédiaire : vous pouvez ajouter des garanties avec cette formule, telles que les garanties incendie, bris de glace ou vol. Le prix est souvent abordable, c'est le milieu de gamme au niveau des garanties ;
  • L'assurance tous risques : c'est la couverture la plus complète et la plus chère, elle couvre les dommages corporels du conducteur en plus des dommages matériels sur la moto.

Pour améliorer votre protection, vous pouvez sélectionner des garanties complémentaires, telles que la protection juridique, l'assistance à 0 km ou la garantie des équipements pour protéger votre blouson, votre casque ou vos gants.

En fonction de votre moto et de vos besoins, vous pourrez choisir la formule qui vous convient le mieux et ajouter les garanties que vous souhaitez.

💡 À savoir : Sachez que notre comparateur d'assurance moto regroupe plus de 8 assureurs et plus de 110 formules allant du tiers au tous risques. Avec un tel choix, vous pourrez comparer quel que soit votre profil : jeune conducteur, senior, salarié, malussé, résilié,  ...

Comment utiliser le comparateur d'assurance moto ?

L'utilisation du comparateur d'assurance moto est très simple, en quelques étapes vous pouvez facilement souscrire votre nouveau contrat.

  1. Complétez notre questionnaire : il permet de cerner vos besoins et votre profil, vous devrez répondre à quelques questions sur votre moto (marque, modèle, puissance, date de mise en circulation, date d'achat) et sur votre profil (date de naissance, type de permis et date d'obtention, nombre de sinistres dans les 36 derniers mois, coefficient de bonus-malus).
  2. Comparez les offres d'assurance moto : vous devez comparer les prix bien sûr, mais également les garanties, les franchises et les conditions de souscription des différents assureurs.
  3. Recevez un devis par mail : une fois que vous avez trouvé l'offre d'assurance moto qui vous convient, vous pouvez cliquer sur le bouton  "recevoir le devis " pour pouvoir le recevoir par mail et prendre le temps de l'étudier. Sinon vous pouvez choisir d'être recontacté par l'assureur de votre choix.

Gratuit et sans engagement, notre comparateur d'assurance moto vous permet de trouver en quelques clics une offre personnalisée à vos besoins.

✍️ À retenir : le comparateur d'assurance moto ne vous vend pas directement des contrats, il vous met simplement en relation avec les différents organismes d'assurance. Cela vous permet d'avoir une vision plus globale du marché.

Comment choisir la meilleure assurance moto sur le comparateur ?

Lorsque vous mettez en concurrence les différentes offres d'assurance moto, le prix n'est pas le seul critère à comparer. En effet, plusieurs éléments doivent être pris en compte pour choisir la meilleure assurance pour votre deux-roues :

  • Le niveau de garanties : formule au tiers, intermédiaire ou tous risques ;
  • Les franchises : sur chaque garantie il peut y avoir un montant de franchise différent. Pour rappel, c'est la somme qui reste à votre charge après indemnisation, il est donc important qu'elle soit la plus basse possible ;
  • Les plafonds d'indemnisation : ils représentent le montant maximal d'indemnisation en cas de sinistre. Certains contrats n'en incluent pas, en tout cas l'objectif est qu'ils soient les plus élevés possible ;
  • Les exclusions de garantie : ce sont les clauses qui empêchent l'indemnisation en cas de sinistre. Vérifiez-les bien avant de souscrire votre contrat.

Tous ces éléments varient d'une assurance moto à une autre. Pour déterminer au mieux vos besoins, vous devez vous poser quelques questions : Quel niveau de garanties souhaitez-vous ? Votre moto est-elle neuve ou ancienne ? Avez-vous besoin de garanties complémentaires ? Quelles sont les exclusions que vous souhaitez éviter ? Quel montant de franchise pouvez-vous supporter en cas de sinistre ?

Ainsi, en connaissant vos réels besoins, vous pouvez identifier facilement la meilleure assurance moto pour vous. Par exemple, si votre moto est neuve, il est conseillé de souscrire une formule tous risques pour que vous soyez indemnisé à hauteur de la valeur de votre engin.

En revanche, pour une moto qui a peu de valeur, l'assurance au tiers suffit amplement. Sachant que vous pourrez toujours ajouter quelques garanties, comme le vol ou l'incendie pour améliorer votre couverture.

C'est seulement une fois que vous avez déterminé tous ces éléments, que vous pourrez comparer les prix pour trouver la meilleure assurance moto.

Est-il possible de souscrire une assurance moto sur un comparateur ?

Bien que le comparateur d'assurance moto ait pour premier objectif de vous montrer les différentes offres du marché, il vous permet également de souscrire en ligne. En effet, lorsque vous avez repéré l'offre qui vous convient, vous avez 3 possibilités :

  • Obtenir un devis par mail : en cliquant sur le bouton, vous pourrez recevoir un devis personnalisé directement dans votre boîte mail ;
  • Poursuivre vos démarches sur le site de l'assureur : il est également possible de souscrire l'offre de votre choix en étant redirigé vers le site de l'assureur partenaire. Dans ce cas, vous pourrez souscrire en ligne ;
  • Être rappelé par un conseiller : votre dernière solution est d'être rappelé par l'assureur de votre choix. Il vous guidera pour finaliser la souscription de votre contrat.

Il est alors tout à fait possible de souscrire votre assurance moto directement via le comparateur en ligne. Ainsi, vous ne pouvez plus passer à côté de la meilleure offre, dès que vous l'avez trouvé, vous procédez à la souscription.

Alexandre Lamour
16/06/2021

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les Assurances Moto 👍