Comparez et économisez sur votre mutuelle

Quelle est la meilleure mutuelle santé sénior ?

Il est évident qu'aujourd'hui, il faut prévoir l'après retraite. Plus votre âge est avancé, plus vous avez besoin d'augmenter votre niveau de prise en charge médicale. Mais les fréquents contrôles, consultations et soins peuvent être très coûteux. Quoi qu'il en soit, souscrire une assurance reste le meilleur moyen d'anticiper les frais sanitaires exorbitants non couverts par la Sécurité sociale. En ne choisissant que les garanties adaptées à votre profil, vous pouvez trouver une mutuelle santé à prix compétitif offrant des couvertures adéquates aux séniors. À l'aide d'un comparatif en ligne, vous obtiendrez en peu de temps la liste de plusieurs offres intéressantes.

comparatif mutuelle santé senior

Les critères à prendre en compte pour choisir une mutuelle santé senior

Les besoins en couverture peuvent être différents d'un senior à un autre. Vous devez donc opter pour les offres adaptées à votre situation et à vos besoins. Avant de choisir une assurance en particulier, la première chose à vérifier est la cohérence des garanties proposées avec votre situation médicale. Vous devez aussi privilégier le contrat en rapport avec votre budget. Enfin, en tant que complémentaire, le contrat doit couvrir les dépenses médicales non prises en charge par la Sécurité sociale.

Pour cela la rédaction vous conseil de souscrire à un bon contrat prévoyance santé qui doit contenir les remboursements primordiaux suivants pour assurer vos charges médicales en tant que personne d'un certain âge :

Garantie des soins dentaires et optiques

Couverture des médecines douces, des soins courants, des traitements des maladies chroniques et des dépassements d'honoraires

Garantie des dépenses d'hospitalisation

Récupérez 474.77 euros tous les ans sur votre Assurance de Santé

Couverture d'une aide à domicile

Type de garantie en rapport avec votre situation médicale

Comment faire pour payer une mutuelle de santé sénior pas chère ?

L'État peut vous procurer une aide supplémentaire gratuite si vous avez des ressources limitées. Il s'agit de la CMUC ou Couverture maladie universelle complémentaire. Selon la limitation de vos ressources, vous pouvez aussi bénéficier d'une subvention allant jusqu'à 550 euros par an dans le cadre de l'ACS ou l'aide au paiement d'un complémentaire de santé. Cette aide a pour but d'alléger vos frais de cotisation.

Mais ces subventions ne sont pas données à tout le monde. Il existe tout de même une solution pour ceux qui ne disposent que d'un petit budget. Cela consiste à limiter vos garanties santé aux essentielles. Faites un bilan sur vos besoins actuels et les problèmes médicaux qui risquent de vous arriver dans le futur. En procédant à cette méthode de filtration, vous réduirez considérablement votre cotisation. Il ne s'agit pas d'opter pour l'offre la moins chère. Il s'agit de privilégier les couvertures primordiales à votre profil d'assuré.

Un comparatif de mutuelle sénior pour trouver la meilleure proposition

Chercher la meilleure mutuelle pour couvrir ses dépenses médicales n'est pas une chose facile. Vous aurez besoin de beaucoup de temps pour récolter des renseignements chez les établissements d'assurance. Mais à l'aide d'un comparatif en ligne, vous trouverez facilement les offres adaptées à vos besoins. L'outil permet de faire un tour d'horizon des couvertures indispensables à une personne d'un certain âge et les tarifs correspondants.

Pour obtenir des devis en lien avec votre recherche, vous devez fournir quelques informations. Les mutuelles auront besoin de connaitre votre situation personnelle, votre régime social ainsi que les autres bénéficiaires du contrat. Ils peuvent aussi vous soumettre un questionnaire pour connaitre votre situation médicale. Vous pouvez remplir ces étapes à l'aide d'un simulateur en ligne. En seulement quelques minutes, le site vous présentera des résultats pertinents adaptés à vos attentes.

Les avantages d'un comparatif de mutuelle senior

Si vous hésitez encore de faire appel à un comparateur en ligne pour votre recherche d'assurance senior, vous devez penser aux avantages qu'il procure.

Outil simple à utiliser

Accès facile aux devis des différents organismes d'assurance

Possibilité de filtrer la recherche par rapport à vos besoins

Accès aux informations en lien avec vos critères de choix : montant de la cotisation, niveau de couverture, délai de carence...

Pour finir, réparez-vous à renseigner certaines de vos

données personnelles avant de recevoir votre résultat de comparaison. Le site vous demandera votre âge, votre situation familiale, vos charges courantes et vos besoins en matière de soins. Il envoie ces informations à tous ses partenaires. Peu de temps après, vous recevez des devis de leur part.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍