Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Garantie décennale auto-entrepreneur couvreur : tout comprendre sur cette couverture

Quand il est appelé à se charger de la pose ou de la rénovation d'une toiture, un auto-entrepreneur couvreur est tenu de souscrire une garantie décennale. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une assurance prévue pour 10 ans d'un certain nombre de dégâts mettant en cause la solidité de cet ouvrage. Voici l'essentiel à connaître concernant cette couverture avant d'en demander un devis.

garantie decennale couvreur

Garantie décennale auto-entrepreneur couvreur : pourquoi est-ce une obligation ?

Spécialistes travaux et construction économisez 30.17% sur votre Assurance Decennale grâce à notre comparateur

La toiture d'une maison a vocation à la protéger des intempéries et doit en conséquence s'y exposer. Le couvreur auto-entrepreneur doit ainsi faire en sorte qu'elle ait une grande résistance à toute forme d'agressions extérieures. Le propriétaire doit, en conséquence, profiter d'une protection contre les éventuels vices cachés et malfaçons. Raison pour laquelle le couvreur devra légalement souscrire une assurance prévue pour durer 10 ans qui court dès la réception des travaux : la garantie décennale couverture.

Garantie décennale auto-entrepreneur couvreur : l'étendue de cette assurance

L'assurance decennale est une couverture qui touche uniquement les éventuelles malfaçons de la toiture pouvant être liées aussi bien aux matériaux qui le composent qu'à sa conception ou sa pose. Il se peut, par exemple, qu'après sa livraison par l'auto-entrepreneur couvreur, la toiture connaisse un problème de fuite ou d'infiltration. Dans ce cas, s'il est prouvé que ce problème est lié à un vice de construction, il y aura couverture des dommages par la garantie décennale.

Ainsi, si une infiltration faisant suite à une tempête n'est pas couverte, une autre causée par une mauvaise isolation de la toiture-terrasse fera l'objet d'une prise en charge.

Mais qu'en est-il du changement de la couleur des tuiles au bout de quelques années ? Car il ne s'agit pas d'un problème pouvant compromettre la solidité de l'ouvrage, l'assurance decennale couvreur ne peut pas être actionnée pour la prise en charge de la mise en place de nouvelles tuiles. Il en est de même lorsque la solidité de la toiture est compromise par des travaux de type aménagement de combles.

Garantie décennale auto-entrepreneur couvreur : où la souscrire ?

Conscient du fait que la garantie décennale couvreur constitue une manne financière non négligeable, les assureurs sont de plus en plus nombreux à l'inclure dans leurs offres. Il est ainsi plus facile de trouver des devis concernant les offres en la matière. De plus, grâce à un comparateur, 3 minutes peuvent suffire pour avoir une vue globale des offres en vigueur sur le marché et les prix correspondants. Cela donnera donc rapidement une idée sur l'organisme auprès duquel il faut souscrire.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
09/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍