Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Tout savoir sur une assurance décennale auto entrepreneur

L'assurance décennale auto entrepreneur est une garantie qui concerne exclusivement les autoentrepreneurs. Elle se propose pour garantir leurs activités sur les chantiers pour une durée d'une dizaine d'années. Selon le statut spécifique et le chiffre d'affaires du souscripteur, il peut profiter d'un contrat avantageux ainsi que d'une possibilité de facilité de paiement.

assurance décennale auto entrepreneur

Gros ?uvre ou second ?uvre

Le tarif reste généralement raisonnable pour les professionnels de second ?uvre. Ils peuvent encore s'attendre à une réduction, en cas de souscription à une garantie juste à la constitution de l'entreprise. À cette condition, s'ajoute encore l'expérience de deux années ou plus dans le domaine à souscrire. Les assureurs peuvent proposer des tarifs compétitifs, afin d'attirer l'attention des autoentrepreneurs. Mais la vigilance s'impose en matière de choix, afin de tomber sur une compagnie d'assurances proposant des formules intéressantes contre des cotisations moins chères. N'hésitez donc pas à faire jouer la concurrence en commençant par comparer les interventions couvertes et le prix. À noter que les activités des autoentrepreneurs prises en charge par les assureurs incluent l'installation d'antennes, de paraboles, d'alarmes, les câblages en courants faibles, la plomberie, l'isolation phonique et acoustique, etc. Un artisan du second ?uvre, qu'il propose une seule activité ou plusieurs types de services peut bénéficier d'une assurance décennale auto entrepreneur.

En ce qui concerne les tarifs des garanties dédiées aux autoentrepreneurs des gros-?uvre, un large choix d'offres se propose sur le marché. Il n'y a donc rien d'idéal que de bien se renseigner avant toute souscription. Effectivement, les assureurs spécialisés dans ce type d'assurances décennales n'ouvrent leurs portes qu'aux souscripteurs justifiant de trois années d'expérience dans le secteur d'activité. Ils doivent également présenter des bulletins de salaire ou bien des certificats de leurs ex-employeurs. Sans doute, les tarifs varient en fonction du nombre d'activités. Ils sont moins élevés pour un professionnel proposant une mono activité. À noter que le paiement des cotisations, dans le cadre d'une garantie auto-entrepreneur gros ?uvre, s'effectue tous les 3 mois.

Métiers travaux et construction, moins 39.94% sur votre Assurance RC avec cet outil

Connaître le prix de la garantie

Une couverture complète pour auto-entrepreneur comprend généralement les garanties décennales et une garantie responsabilité civile ainsi qu'une garantie protection juridique. Ce n'est donc pas étonnant, si au début, elle semble très chère. Le tarif peut encore varier en fonction de divers facteurs, notamment les garanties mentionnées dans le contrat. Les plus vigilants choisissent souvent une couverture plus large. La stratégie commerciale adoptée par l'assureur fait également partie des facteurs qui influent sur le prix. Pour une même couverture, certaines compagnies peuvent proposer des primes plus élevées que celles des autres. La comparaison s'impose ainsi avant la signature d'un contrat.

Le coût de garantie n'est pas non plus le même pour un auto-entrepreneur intervenant à Paris et un autre travaillant à Niort. Il faut ainsi prêter plus d'importance à la zone géographique. Les assureurs s'intéressent également au métier exercé ainsi qu'au chiffre d'affaires pour déterminer le vrai montant de la cotisation. Bien évidemment, un charpentier et un peintre ne s'exposent pas, par exemple, aux mêmes risques. Le prix varie ainsi selon l'activité.

Les risques sont généralement moindres pour les entreprises dotées de plusieurs années d'expérience. La prime sera encore réduite pour les auto-entrepreneurs qui n'ont jamais été victimes de sinistres. Par ailleurs, les compagnies d'assurances ne négligent pas les techniques de construction adoptées. En effet, il existe des méthodes jugées à risque, ce qui ouvre automatiquement vers une augmentation du montant des primes.

Comment trouver un contrat moins cher ?

La souscription juste après la création de l'entreprise est une des astuces permettant aux auto-entrepreneurs de bénéficier du meilleur tarif. Spécialement pour les professionnels du gros ?uvre, le prix reste moindre pour ceux qui proposent une seule activité. L'on peut citer par exemple, le carreleur, le professionnel de l'isolation intérieur, le chauffagiste, etc.

En augmentant sa franchise, le souscripteur peut aussi bénéficier d'une prime réduite. Il s'agit de la somme prise en charge par l'auto-entrepreneur. Certaines compagnies d'assurances proposent également une réduction en fonction de l'ancienneté. Il vaut mieux donc privilégier les assureurs qui offrent des primes réduites en contrepartie de votre fidélité.

Il convient de noter que la garantie choisie devra être indiquée sur tous types de devis et de factures à venir. L'auto-entrepreneur est tenu d'indiquer dans ces documents le nom de son assureur et ses coordonnées ainsi que la couverture géographique du contrat.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 26/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍