Comparez et économisez sur votre mutuelle

La mutuelle santé pour une meilleure retraite

Aujourd'hui en France, les retraités représentent un tiers de la population ainsi que 45 % des dépenses de santé.

mutuelle à la retraite

Ce s'explique par le progrès de la médecine mais également par une technologie de plus en plus performante au fil des années ce qui permet aux seniors de pouvoir s'assurer une vie longue et en bonne santé.

Malheureusement malgré ça, certains problèmes de santé restent imprévisibles et ils peuvent vous demander de lourds frais médicaux et chirurgicaux qu'il sera difficile d'assumer financièrement.

Durant votre retraite il est fortement possible que vos besoins de santé augmentent de plus en plus et vous demander donc des soins importants. Pourquoi ne pas vous protéger avec une bonne une assurance senior ?

Les meilleures garanties pour les seniors 

On vous permet d'économiser en moyenne 39,24 € tous les mois sur votre devis Mutuelle

Afin d'assurer vos vieux jours, vous souhaitez bénéficier des meilleurs soins avec un bon rapport qualité, pour cela les compagnies d'assurances vous proposent lors de la souscription de votre contrat assurance senior, différentes garanties avec plusieurs avantages.

Vous aurez tout d'abord le choix avec une garantie qui vous permettra de rembourser vos frais d'hospitalisation avec éventuellement un forfait pour bénéficier d'une chambre individuelle lors de votre hospitalisation.

La retraite, favorise également les problèmes d'auditions ou alors d'optiques, grâce à votre assurance vous pourrez utiliser une garantie mutuelle santé remboursement optique, qui permet de prévoir un forfait monture et verres, afin de vous éviter cette charge supplémentaire.

En revanche, les médicaments et les consultations chez le médecin restent les charges les plus importantes à l'âge de la retraite, pour cela l'assurance propose une garantie soins de ville et pharmacie afin de vous faire économiser sur ce genre de besoin santé.

Comment réduire les coûts de son assurance santé senior ?

Il faut souligner que le coût des mutuelles santés va connaître une hausse au fil des années, face à un pouvoir d'achat français qui restera inchangé.

De plus, aujourd'hui les seniors dépensent en moyenne 94 euros par mois pour leur assurance santé soit 6 % de leurs revenus.

Afin de pallier à ce phénomène, il existe différents aident comme, la couverture maladie universelle complémentaire qui permet de vous faire profiter d'une complémentaire santé gratuite.

De plus pour trouver une complémentaire à la hauteur de vos moyens vous pourrez utiliser un comparateur d'assurance ou alors faire la demande d'un devis gratuit en ligne.

Vous pouvez également bénéficier de l'aide au paiement pour votre complémentaire santé, qui vous accorde une aide sociale allant jusqu'à 450 € pour vous aider face au paiement de votre mutuelle.

Toutefois vous pourrez, à l'aide du comparateur de mutuelle en ligne Itandi, trouver l'assurance santé senior qui vous correspondra le mieux au meilleur prix.

Alors nécessitez plus, souscrivez au plus vite votre mutuelle santé senior !

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍