Comparez et économisez sur votre mutuelle

Une mutuelle santé pour les retraités

Aujourd'hui, nous comptabilisions 66,9 millions d'habitants sur le sol français d'après le dernier recensement de l'INSEE datant de janvier 2017.

mutuelle pour retraité

De plus un français sur quatre est un senior, c'est-à-dire une personne de 60 ans et plus, ce qui nous montre que le vieillissement important de la population Française.

En 2050 ce phénomène devrait s'intensifier d'après l'INSEE, avec 1 français sur 3 qui aura 60 ans ou plus.

Ceci est dû, grâce aux avancés technologique et au progrès de la médecine qui permettent d'apporter des soins de qualité, d'anticiper de plus en plus vite les maladies liées au vieillissement et donc d'assurer une vie plus longue aux personnes âgées.

Malheureusement, beaucoup de retraité ne peuvent souscrire d'assurance senior de par le fait qu'ils ne perçoivent pas de retraite avantageuse mais aussi face au coût qu'une assurance senior leur demande.

Pas de panique si vous êtes dans ce genre de situation, plusieurs solutions existent afin que vous puissiez bénéficier d'une totale prise en charge du remboursement de vos frais de santé et donc pouvoir vous assurer une retraite tranquille.

L'avantage de souscrire une assurance senior

Il est vrai que certaines personnes de par le métier exercer, se retrouve avec une retraite très restreinte pour assurer leur dépense santé.

De ce fait, les seniors renoncent donc à la souscription d'une assurance et des soins qui leurs sont prescrit.

Comparatif Complémentaire Santé : Madame Benoit a gagné jusqu'à 23,75 euros à la fin du mois avec ce dispositif

Aujourd'hui près de 12 % des retraités ne sont pas protégés par une mutuelle santé, ce qui est alarmant car ceci veut dire que ces personnes doivent assumer elles-mêmes les frais santé qui sont le plus souvent très onéreux.

Les seniors sont des personnes qui sont exposées d'avantages aux risques de santé et ils sont également susceptibles de devoir bénéficier de soins importants dus à leur vieillissement.

Pour cela, il est donc primordial de souscrire une mutuelle pour retraité pour anticiper les différents incidents de santé, mais également pour réduire les frais médicaux et chirurgicaux que ceci implique.

Le vieillissement engendre des besoins de santé importants pour les retraités qui font face à des phénomènes comme, le diabète, l'ostéoporose, les problèmes cardiaques, le cholestérol... non négligeable pour s'assurer une vie longue et paisible.

Les garanties à souscrire pour une assurance senior

Quand vous êtes seniors, vous souhaitez bénéficier de la meilleure protection qui soit, pour cela il faut choisir une garantie adaptée à vos besoins et surtout à votre santé.

De ce fait, les différentes compagnies d'assurance mettront à votre disposition plusieurs garanties avec différents avantages.

En effet, vous aurez le choix entre une garantie classique, intermédiaire ou alors supérieure, c'est à vous seul de décider de la couverture santé que vous désirez et en fonction de vos moyens.

Exemple, il est important de souligner que si vous choisissez une mutuelle qui met en place un remboursement équivalent à 200 % pour les consultations chez le médecin, elle vous remboursera également les dépassements d'honoraire qui en découlent.

En revanche, si vous optez pour une mutuelle qui prévoit un taux de remboursement de 100 %, elle ne vous remboursera que sur la base fixée par la sécurité sociale, le reste sera à votre charge.

C'est pour cela qu'il faut que vous soyez très vigilant sur la garantie que vous allez choisir durant la souscription de votre assurance senior qui vous coûte en moyenne près 190 euros par mois.

Le plus souvent la meilleure garantie que votre assureur pourra vous proposer, sera celle qui prend en compte,

- Les frais d'hospitalisation

- Les dépassements d'honoraires de votre médecin traitant

- Frais dentaire, d'optique et d'audition

- Les forfaits médecines douces comme l'ostéopathie par exemple

De plus, soyez également vigilant durant la souscription de votre assurance, pour ne pas payer des garanties inutiles comme celle de la maternité ou de l'orthodontie.

Toutefois, votre assureur pourra évaluer le coût de votre mutuelle senior, en fonction de votre âge, de votre lieu de résidence, de vos revenues et surtout en fonction du type de garantie choisie.

En choisissant une mutuelle pour retraité avec la garantie qui sera la mieux adaptée à votre santé, vous pourrez mieux contrôler et maîtriser vos dépenses santé et vous assurer les meilleurs soins possibles.

Avec Itandi n'attendez-plus, comparer les différentes mutuelles pour retraités afin de trouver celle qui vous fera économiser et qui vous aidera à rembourser vos dépenses santé.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/04/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍