Comparez et économisez sur votre mutuelle

mutuelle santé senior comparatif : les points à ne pas négliger

Quand l'âge est avancé, il est difficile de se soustraire à une augmentation non négligeable des dépenses de santé. Les examens, visites et soins médicaux et autres deviennent en effet de plus en plus fréquents. Pour bien y faire face donc, il faut souscrire une mutuelle. Utiliser un comparatif permet de trouver la meilleure. Cela nécessite tout de même la considération de ces quelques points.

mutuelle santé senior comparatif

Les besoins

Devis Assurance Complémentaire Santé : M. Boyer a récupéré 425.74 € / an avec ce simulateur

Avec la politique de désengagement progressif du régime obligatoire de nombreux postes de soins et actes médicaux, il est vital pour un senior de souscrire une mutuelle santé complementaire. Pour que celle-ci ne puisse cependant pas porter atteinte à son pouvoir d'achat, il faut qu'il évalue, avant de faire un comparatif, ses réels besoins. Son âge avancé devra sûrement impliquer une hospitalisation plus fréquente et des dépenses plus élevées en appareillage auditif, en équipement optique et en prothèse dentaire.

Ces postes devront donc être les premiers concernés par le contrat. Viennent ensuite les autres soins qui sont mal couverts par l'assurance santé obligatoire. C'est le cas notamment des médecines douces, des soins pour les maladies chroniques, les soins de l'arthrose et des rhumatismes et les consultations de divers spécialistes. Si le prix est encore raisonnable, rien ne doit empêcher la souscription d'autres garanties essentielles comme l'aide à domicile et les soins en thalassothérapie et en station thermale.

Un bon équilibre entre prix et qualité

Le tarif de votre mutuelle dépendre des garanties à souscrire. Le profil tient aussi un rôle important dans sa fixation. Les cotisations ne sont pas en effet souvent les mêmes d'un département à un autre, d'un régime social à un autre, d'un âge à un autre, etc. Elles devront cependant correspondre réellement aux remboursements. De ce fait, il est déconseillé de se ruer directement vers une offre présentant un prix très attrayant. Son émetteur peut en effet avoir tendance à compenser par un taux couverture plus réduit. Il vaut mieux donc payer cher pour des remboursements plus complets que d'acquitter moins de cotisations pour une couverture complementaire santé insatisfaisante.

Les autres points à bien prendre en compte

Il existe aussi d'autres éléments qu'il ne faut pas négliger lors d'un comparatif de mutuelle santé senior. L'âge minimal exigé pour la souscription d'un contrat en fait partie. Nombreux sont en effet les établissements refusant l'adhésion des retraités de plus de 65 ans. Ceux qui acceptent, pour leur part, n'hésitent pas à facturer cette adhésion d'une manière dissuasive.

Il ne faut pas également oublier de s'informer sur l'existence ou non de questionnaire médical, de délai de carence et de conditions d'exclusion.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
25/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍