Comparez et économisez sur votre mutuelle

Le comparatif de mutuelle senior pour trouver le meilleur contrat

La vie des seniors est marquée par leur départ à la retraite. Leur ancien contrat obligatoire n'arrive donc plus à couvrir ses besoins en matière de soins médicaux. Ils n'ont plus besoin des couvertures propres aux jeunes actifs, comme la maternité ou le suivi de grossesse. Il est, pour eux, grand temps de trouver un contrat sur-mesure. Pour ce faire, il doit procéder au comparatif de mutuelle senior.

mutuelle senior comparatif

Les bonnes raisons de souscrire à un contrat senior sur-mesure

Une personne devient senior à partir de 60 ans, selon l'OMS ou Organisation mondiale de la santé. Toutefois, l'univers médical place les adultes de 45-50 ans parmi les personnes âgées. Certaines mutuelles n'ouvrent plus leurs portes aux seniors de plus de 65 ans. À un certain âge, l'assuré peut procéder à la recherche d'un nouveau contrat sur-mesure. Cette initiative évite à un senior de payer son ancienne complémentaire santé dans son intégralité. Il sera, de ce fait, à l'abri des frais supplémentaires qui correspondent à des soins qu'il n'a plus besoin. L'on peut citer, à titre d'exemple, les moyens de contraception, la maternité ou encore l'orthodontie pour enfants et adolescents.

Economisez 316 € / an sur votre comparatif Assurance de Santé

Avec l'âge, un senior doit souscrire à des renforts de couvertures. Leurs besoins peuvent ne plus se limiter aux soins courants auprès des médecins généralistes. Ils vont généralement jusqu'aux soins optiques et dentaires, sans oublier les appareils auditifs et l'hospitalisation. Souvent négligées par l'Assurance Maladie, ces garanties spécifiques ne doivent pas être prises à la légère.

De plus, les mutuelles propres aux seniors proposent, parfois, des garanties intéressantes pour les personnes âgées. Elles peuvent inclure la cure thermale, les médecines douces, l'accompagnement à domicile, etc. Les prises en charge pour les seniors peuvent même aller jusqu'aux frais d'obsèques.

Le comparateur pour trouver une couverture pas chère

En optant pour un tout nouveau contrat, un retraité peut réduire ses cotisations mensuelles. Cette option lui permet ainsi de faire des économies tout en profitant d'une couverture personnalisée. Il peut alors se prémunir des aléas à venir. Pour tomber facilement sur un contrat idéal, le comparatif de mutuelle senior s'impose. Vous pouvez, pour ce faire, commencer par faire un point sur vos besoins. Puis, il vous suffit de procéder à la comparaison des devis pour dénicher l'offre qui correspond le mieux à votre budget et à vos attentes particulières.

Les comparateurs en ligne sont les outils dont vous avez besoin sans la recherche d'une meilleure couverture. Ils mettent souvent un formulaire à remplir à votre disposition. Il vous suffit d'y mentionner vos attentes et d'y indiquer votre profil ainsi que votre âge. Puis, une liste de compagnies d'assurance santé pour seniors est mise à votre disposition. Vous n'aurez donc plus qu'à faire votre choix tout en veillant à ce que les garanties indiquées répondent réellement à vos besoins.

Pour trouver le meilleur contrat pas cher, le mieux reste de se lancer tôt dans la souscription. En effet, les cotisations augmentent selon l'âge du souscripteur. Elles peuvent, toutefois, rester stables pour les contrats signés depuis plusieurs années. Sans doute, l'assureur prête plus d'attention à la fidélité de l'adhérent.

Caractéristiques d'un meilleur contrat

Un meilleur contrat répond obligatoirement aux éventuels risques de santé à venir. Dans votre choix parmi les offres sur le marché, vous devez ainsi vous assurer que les garanties choisies répondent à vos problèmes de santé. Les cotisations mensuelles doivent également correspondre à votre propre budget. Une meilleure couverture est aussi celle qui prend en charge en totalité les dépenses omises par la Sécurité sociale. Elles peuvent concerner la médecine douce et les vaccins.

Chacun des seniors a ses propres besoins en matière de soins. Les problèmes de santé sont aussi très fréquents chez les personnes de plus de 55 ans. Elles ne doivent donc pas prendre à la légère les garanties propres aux seniors, comme les frais dentaires incluant les implants et les prothèses, les frais d'hospitalisation et les dépassements d'honoraires. Il vous est également conseillé de privilégier les soins optiques, notamment les lentilles, lunettes ainsi que la chirurgie oculaire. Rien ne vous empêche non plus d'opter pour les couvertures plus spécifiques, notamment l'aide à domicile, les traitements de vos maladies chroniques, l'aide à domicile, etc. Un meilleur contrat peut, par ailleurs, couvrir les soins de médecine douce, comme l'ostéopathie, l'acupuncture et l'homéopathie.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍