Comparez et économisez sur votre mutuelle

Comment réduire le prix des mutuelles ?

L'établissement du tarif d'une mutuelle santé dépend de quelques éléments, dont la situation géographique de la résidence de l'assuré et son âge. Néanmoins, chaque compagnie est libre d'imposer le tarif qu'il souhaite. Il est ainsi nécessaire de connaître des astuces permettant de savoir si vous payez le bon prix pour votre assurance.

prix des mutuelles

Comment savoir si votre mutuelle vous rembourse bien ?

Gagnez 305 € / an sur votre Assurance Complémentaire Santé

Contrairement aux croyances populaires, une mutuelle parfaite n'est pas une mutuelle qui couvre tout. Une mutuelle idéale couvre les dépenses de santé que l'assuré a réellement faite. Par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir une mutuelle remboursant 300 euros sur l'achat de lunettes de vue si les principales dépenses de santé de l'assuré sont en hospitalisation ou en dentaire. En Effet, si l'assuré opte pour une assurance plus chère, il perd son argent pour des garanties inutiles.

Ainsi, l'assuré doit bien connaître ce dont il a réellement besoin avant de souscrire une mutuelle santé. S'il désire par exemple être remboursé en dentaire, ce domaine doit constituer un pôle de dépense important.

Opter pour les mutuelles correspondant à ses besoins et son budget

Une fois que l'assuré a défini ses besoins, il peut recourir à un outil de comparaison d'assurance pour l'aider à trouver la mutuelle parfaite. La majorité de ces outils sont intuitifs et gratuits. Les comparateurs d'assurances proposés par Itandi permettent de découvrir différentes offres de mutuelles répondant le mieux aux besoins de l'assuré ayant demandé la comparaison. Ces offres sont bien détaillées. L'assuré peut ainsi classer les différentes offres selon leurs niveaux de remboursement et leur prix afin d'effectuer une confrontation. Comme il n'a plus besoin de se rendre dans plusieurs agences physiques, le gain de temps est évident. Les prix présentés par les comparateurs sont par ailleurs très intéressants, car il existe des accords entre le courtier proposant la comparaison et l'assureur. En effet, c'est le courtier qui négocie pour le compte de l'assuré.

Combien coûte une mutuelle idéale ?

La plupart des assurés ayant eu recours à un comparateur en ligne ont pu trouver des mutuelles au prix raisonnable et à garanties équivalentes. En général, pour les séniors, la cotisation annuelle moyenne pour une mutuelle santé représente 2 553 euros. Pour un TNS ou Travailleur Non Salarié, la cotisation mensuelle serait de 35 euros. Les travailleurs salariés paieraient tous les mois 313 euros environ. Une famille composée de deux enfants âgés de 3 à 7 ans et de deux adultes d'une trentaine d'année, la cotisation mensuelle peut s'élever jusqu'à 90 euros.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍