Comparez les assurances pour animaux

Choisir la mutuelle la plus adaptée selon les besoins de vos animaux

Que choisir comme mutuelle animaux ?

que choisir mutuelle animaux

Existent-ils des options complémentaires au contrat d'assurance santé ?

Avant chaque souscription d'une assurance, il est fortement conseillé de comparer chaque assurance entre elles. Comparer vous permettrez à la fois de faire des devis complets d'assurances, mais également de trouver à un prix accessible l'assurance qui vous paraît la meilleure.

Pour obtenir une simulation complète de votre contrat d'assurance, il est impératif de remplir correctement l'âge de votre animal, sa race, et de notifier s'il est identifié par une puce ou un tatouage.

Peut-on choisir plusieurs garanties lors de la souscription d'une assurance animaux ?

Il existe des options bien spécifiques entre chaque assurance et certaines d'entre elles en offrent plus que d'autres.

L'option " animal perdu ", permet d'avoir un accès direct à un service d'aide à la recherche.

L'option " garantie décès " verse des indemnités d'une certaine somme d'euros pour vous permettre d'être couvert sur les frais de transport et d'inhumation.

Mutuelle Pour Animaux : Monsieur Roche a économisé 227 euros chaque année en tirant parti de ce nouveau comparatif

L'option " chute ", qui concerne le remboursement des frais vétérinaires uniquement en cas de chute d'une fenêtre, d'une table, dans les escaliers ou d'un balcon par exemple.

L'option " Responsabilité Civile " est utile en cas de dégâts causés par votre animal à un tiers (attention, il ne faut pas oublier que l'assurance responsabilité civile est obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2).

L'option " refuge ", cette option peut être utile quand vous êtes dans l'incapacité de vous occuper de votre animal dû à une hospitalisation ou une immobilisation, il est alors possible que l'assurance prenne en charge votre animal et lui trouve un centre de refuge. Une fois que vous vous êtes rétabli, votre animal est directement ramené à votre domicile.

La meilleure assurance santé animaux

Il faut tout d'abord se poser les bonnes questions afin de savoir si l'assurance qu'on souhaite souscrire répond entièrement aux besoins de votre animal et de vos attentes. Voici un exemple de questions qui peuvent vous rendre utile et vous permettent de trouver l'assurance la plus adaptée tout en respectant vos critères.

1. Les examens complémentaires sont-ils pris en compte dans mon contrat d'assurance ?

Les examens tels que les bilans sanguins, les radios, les analyses en laboratoire peuvent être pris en compte par certaines assurances, mais pas tous.

En effet, certaines permettent les remboursements partielle ou totale, à condition d'avoir choisi la formule comprenant la prise en charge des frais vétérinaires ci-dessus.

2. Votre animal tombe malade et vous n'avez pas d'assurance, est-il important d'en souscrire une ?

Il faut que vous sachiez que si votre animal de compagnie tombe malade et que vous n'avez pas pensé à souscrire une assurance santé animaux, les problèmes de votre animal ne seront alors pas pris en compte. En revanche, il se peut que votre animal tombe une nouvelle fois malade et, dans ce cas, tous les frais vétérinaires ne seront plus à votre charge, et le taux de remboursement peut aller de 50 à 100%, ce qui est tout de même avantageux pour vous si vous souhaitez faire de réelles économies.

3. Jusqu'à quel âge peut-on assurer et souscrire une mutuelle pour son animal ?

Assurer son animal le plus tôt possible est primordial pour protéger sa santé en toute sécurité et en toute tranquillité. Il est recommandé de l'assurer avant l'âge de ses 8 ans, car le risque de refus pour assurer votre animal est plus important lorsque le chien devient âgé.

En revanche, si vous avez déjà souscrit une assurance santé animaux et que vous désirez trouver la meilleure assurance santé animaux, il n'est pas encore trop tard. En effet, une loi a été mise en place en 2015, celle de la loi Hamon, qui permet aux propriétaires d'animaux ou autres de changer de contrat d'assurance à tout moment et sans frais après un an d'engagement.

Vous pouvez également demander à votre assurance de vous souscrire un ou plusieurs contrats personnalisés, c'est-à-dire que les formules proposées sont les mêmes pour tout le monde, mais que votre assureur a tout a fait la possibilité de vous proposer des recommandations personnalisées en fonction de votre situation et des critères que vous souhaiteriez selon votre animal.

Itandi en tant qu'acteurs et défenseurs d'animaux sera vous proposer les meilleures offres qui conviennent le plus parfaitement possible à vos attentes et selon vos besoins.

Notre comparatif sera vous proposé les meilleurs devis du marché.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
24/04/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍