Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle petite retraite : être mieux couvert avec un budget limité est possible

Tous n'ont pas eu la même chance au cours de leur vie active. Si certains ont pu profiter de ce moment pour préparer leur retraite de la meilleure des manières, d'autres devront se contenter, le moment venu, d'une pension réduite. Alors comment pourront-ils bien faire face aux dépenses de santé de plus en plus élevées pour un senior ? Il leur faut trouver une mutuelle petite retraite.

recherche mutuelle senior

Limiter l'étendue de sa couverture est une grande erreur

Devis Mutuelle de Santé : Madame Riviere a gagné 363.89 euros avant Décembre grâce à ce dispositif

Beaucoup de séniors pensent qu'il est mieux de se contenter d'une couverture minimale quand on gagne une petite retraite. Ils se trompent pourtant. En effet, vieillissement rime toujours avec des frais de santé inévitables pour la plupart.

Pour pouvoir les acquitter, une mutuelle moins chère n'est pas la meilleure solution du fait, entre autres, de la longueur de son délai de carence et de la rudesse de ses conditions d'exclusion. Pour un senior, la couverture santé complémentaire doit pouvoir lui permettre de rembourser au moins la majeure partie du reste non prise en charge par l'assurance maladie concernant ses dépenses de santé.

Même s'il a une petite retraite bien évidemment, tout individu a aussi un important besoin de coup de pouce pour la prise en charge de ses frais d'hospitalisation et de ses dépassements d'honoraires. S'y ajoutent également les dépenses liées à ses prothèses auditives et dentaires et ses lunettes de vue. De tels besoins ne peuvent être satisfaits qu'avec la recherche d'une mutuelle proposant une bonne couverture pour cette catégorie d'assuré.

Un contrat sur mesure, joint de l'aide de l'État, est la meilleure solution

Mais comment peut-on trouver une mutuelle proposant une bonne couverture à un sénior bénéficiant d'une petite retraite ? En faisant une recherche à ce propos sur Internet, il est conseillé d'utiliser les termes " mutuelle santé senior petite retraite ". Cela permettra d'avoir rapidement un aperçu des organismes ayant des offres spécifiques pour un tel profil.

Celles-ci ne comprennent plus, bien évidemment, les autres garanties concernant les jeunes gens. Elles ne sont liées donc qu'aux postes essentiels pour les remboursements complémentaires de santé pour les séniors. Peuvent s'y ajouter part ailleurs des frais de prévoyance donnant la possibilité de mieux couvrir les frais d'hospitalisation.

A noter par ailleurs que pour aider les séniors à revenus réduits à profiter d'une bonne couverture santé complémentaire, le gouvernement a mis en place l'ACS. De quoi enlever en eux l'idée de renoncement à certains soins.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
07/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍