Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mutuelle complémentaire: Combien ça coûte d'assurer la santé ? Quel est le bon tarif ?

Le coût d'une mutuelle complémentaire dépend de plusieurs modalités relevant du souscripteur, mais en principe il est déterminé en fonction du niveau de garantie et du lieu où vous habitez.

tarif mutuelle complémentaire santé

Choisir la garantie selon votre profil

En matière de santé, le souscripteur ne peut pas couvrir tous les risques qui lui incombent, auxquels cas il devra payer une somme conséquente, et notamment s'il est confronté à des problèmes de santé particuliers, notamment des troubles oculaires ou dentaires.

Devis Mutuelle Santé : M. Moreau a gagné 435,11 € tous les ans grâce à notre comparateur

Le choix d'un niveau élevé en matière de remboursement ne doit se faire que dans le cas où l'imminence de la réalisation des risques est important, afin d'avoir un bon rapport qualité et tarif.

Ensuite, vous devez également décider des personnes que vous voulez assurer et quelle mutuelle complémentaire prendre selon votre situation. Sont pris en compte la date de naissance, la situation familiale, les activités tant professionnelles que personnelles, l'adresse voire le sexe. En d'autres termes, vous pouvez opter pour des mutuelles individuelles, familiales, entreprises, seniors ou indépendantes.

Afin de minimiser les dépenses, pensez à demander les frais de gestion et d'acquisition, qui représentent respectivement 20% et 30% de votre cotisation, des sociétés qui vous intéressent afin de pouvoir choisir l'offre adaptée à votre portefeuille.

A l'inscription auprès d'une société mutualiste, la demande de l'évolution des frais de gestion n'est plus nécessaire, car ils seront affichés obligatoirement chaque année depuis le début d'année 2012.

Afin de s'assurer d'avoir pris la bonne décision, les comparateurs peuvent servir à faire un choix éclairé, car en utilisant les informations fournies, une estimation est reçue et il est par la suite possible de s'inscrire et d'éventuellement contacter l'assureur.

En cas d'insatisfaction des services ou d'évolution de situation, le contrat peut évoluer ou tout simplement être résilié chaque année favorisant la concurrence entre les différentes compagnies.

Dans le cas où vous avez opté pour une société mutualiste individuelle, mais que désormais vous avancez en âge, la formule peut changer afin d'adapter la couverture à votre profil actuel.

Augmentation du tarif des mutuelles

Suite à l'assurance maladie qui couvre un taux de plus en plus réduit et les frais sanitaires qui ne cessent d'augmenter, la cotisation au sein des complémentaires devient lourde donc méfiez-vous des promotions et n'hésitez pas à regarder les taux moyens en matière de devis.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍